07/11/2020 - CHERCHEZ CE QUI EST HONNÊTE

Ne rendez à personne le mal pour le mal. Efforcez-vous de faire ce qui est bien devant tous.

Romains 12.17

Nous n´avons pas été sauvés pour rester les bras croisés, nous plaignant de la société, du gouvernement et des autres personnes, mais pour faire la volonté de Celui qui nous a appelés des ténèbres pour Sa merveilleuse lumière (1 P 2.9). Notre témoignage compte plus que nous imaginons, parce que, par lui, beaucoup de personnes se décideront à vivre avec Jésus et, comme conséquence, éviteront le supplice éternel. Si nous vivons selon la volonté divine, nous ne serons pas accusés de fauter.

C´est une erreur de voir les perdus se détruire dans le péché, sans que nous les  aidions. Ils rencontreront seulement le Seigneur si nous laissons notre lumière briller. C´est encore pire que nous soyons responsables pour leur destruction éternelle. Quand l´amour de Dieu nous a atteint, Il nous a faits semblables au Sauveur, c´est pour cela il n´est pas bon que nous nous mélangions avec ceux du monde en réclamations et attitudes sottes.

Quelqu´un vous fait du mal, vérifiez dans la Bible quelle a été la réponse donnée par nos frères du passé dans des situations semblables. Voyez, le même démon qui nous tente aujourd´hui les a aussi tentés. Avec cela, en voyant la sagesse que le Père leur a donnée, nous pouvons agir de manière correcte, ne rendant jamais le mal par le mal. Nous devons être l´exemple de quelqu´un qui, réellement, vit avec Dieu. De notre part, les personnes espèrent toujours de bonnes actions!

Notre meilleur Exemple est Jésus, qui, en étant giflé et maltraité par tous les moyens, n´a pas ouvert Sa bouche pour condamner. Quand les romains L´ont cloué sur la croix, le Sauveur a demandé au Père qu´Il leur pardonne. Le Christ n´a pas employé de paroles pour les maudire, et oui, des paroles libératrices. Qui est utilisé pour vous maltraiter continuera à agir ainsi, jusqu´à ce que vous l´entouriez avec l´amour divin.

Joseph d´Egypte n´aurait pas autant de succès, s´il avait laissé l´amertume entrer dans son coeur. L´attitude de ses frères envers lui a été une chose terrible; toutefois, ayant confiance en Dieu, comme son Protecteur, Joseph a commencé à servir Potiphar, qui l´avait acheté sur la place des esclaves, comme s´il servait le Seigneur. En peu de temps, l´officier du Pharaon s’est aperçu qu´en lui habitait une chose qui l´aiderait beaucoup et l´a fait son majordome. Le Seigneur agissait en Joseph.

Paul n´a jamais maudit qui le frappait avec des batôns et lui interdisait de prêcher les Bonnes Nouvelles dans de nombreuses villes, mais il continuait ferme servant le Seigneur. Pour lui, mourir était un profit (Ph 1.21) et la vie était le Christ. L´apôtre savait chercher les choses honnêtes devant les hommes, pour être utilisé par Celui qui est la propre honnêteté. Ce qui plaisait au Tout-Puissant était aussi agréable à Paul. 

En une certaine occasion, les juifs l´ont accusé d´une telle façon qu´il en a appelé à César, étant citoyen romain. Dieu désirait quelqu´un de préparé pour donner le témoignage dans la capitale de l´Empire Romain. Même étant survenu le naufrage, il n´a pas cessé de prêcher l´Evangile sur l´ile de Malte, les amenant à tous être guéris et à rechercher Dieu. Gloires au Seigneur!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares