05/11/2020 - LE SEIGNEUR NOUS FAIT DU BIEN

Moi, je retourne à mon repos, car le SEIGNEUR m'a fait du bien.

Psaume 116.7

En rencontrant le Créateur et se soumettant à Sa Parole, la personne se met à avoir une confiance dans le Seigneur qu´elle n´a jamais jugé être possible. Son âme rencontre le repos et elle se met à vivre comme si l´ennemi n´existait pas. Bien qu´elle sache que celui-ci rôde autour d´elle, cherchant à la dévorer (1 P 5.8), elle se repose consciemment avec la certitude que le Père ne l´abandonera jamais, et votre vie aura des temps de bonheur, d´amour et de confiance en Dieu.

Cependant, quand on s´y attend le moins, surgissent les adversités. Alors, si une telle personne continue ferme dans la foi dans le Seigneur, elle identifiera les tentatives maléfiques pour la sortir de la présence divine. Dans le cas contraire, si elle est négligente, elle ne s’apercevra pas ces choses, et cela n´est pas bon. Le malin doit être traité comme un être mauvais, qui profite d´une quelconque chance pour placer ses mensonges et perturber la vie de l´être humain. Que doit-on faire? Veiller et prier!

Nous nous mettons dans des problèmes pour ne pas accomplir l´avertissement de Jésus: Veillez et priez, afin de ne pas entrer dans l’épreuve ; l’esprit est ardent, mais la chair est faible. (Mt 26.41). D´une autre façon, aucun enfant de Dieu ne parviendra aux maux provoqués par le tentateur. Il faut être en communion avec le Père, afin de détecter où vous avez laissé des brèches et les fermer; ainsi, terminera votre souffrance. Une chose est certaine: sans cause, la malédiction ne s´accomplira jamais (Pv 26.2).

L´âme du psalmiste avait besoin de retouner au repos, sinon elle ferait l´expérience de situations désagréables. Or, devant elles, tous ont besoin de boucher  les “trous” par où le diable est entré pour avoir la tranquillité que seul le Seigneur peut donner. Malheureusement, même en louant Dieu, nous laissons des portes ouvertes pour l´action du mal. Réellement, le besoin de veiller et prier est une chose sérieuse!

Nous aurons la paix dans notre âme en faisant ce qui nous incombe: résistant à Satan, clamant sans cesse, examinant les Ecritures, nous souvenant des perdus, intercédant pour eux et accomplissant les commandements. En agissant ainsi, le Très-Haut est glorifié avec notre vie. Ne cédez jamais aux offres de l´ennemi; il profite d´une difficulté dans un domaine de votre vie et vous offre de “l´aide”.

En ayant entièrement confiance en Dieu, Celui qui a toujours été bon pour vous, votre âme profitera du repos du Très-Haut. Voyez, le Seigneur nous a fait du bien et nous a donné de Son Esprit pour que nous puissions être dans Sa présence de tout temps. Pour retrouver le repos déjà concédé par le Père, il faut confesser vos fautes et recommencer à marcher avec Lui. Le Père vous réconfortera toujours.

Entrez, maintenant, dans la présence de Dieu et confessez vos transgressions. Alors, demeurez devant le Père éternel. Chaque fois que vous sentez l´arrivée du mal, retournez parler avec le Seigneur, d´une manière ouverte, sans rien cacher. De fait, Il est Omniscient. Vous découvrirez combien Il vous aime. Répandez-vous en prière devant Lui et dressez-vous pour recommencer à vaincre vos batailles.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares