30/10/2020 - LAISSEZ VOTRE FOI PARLER PLUS FORT

Alors Isaac dit à Abraham, son père : Père ! Il répondit : Oui, mon fils ? Isaac reprit : Le feu et le bois sont là, mais où est l'animal pour l'holocauste ?

Genèse 22.7

Abraham n´a pas reçu le titre spécial d´ami de Dieu pour rien (Es 41.8). L´épreuve qu´a passée le patriarche des hébreux a été très dure. Il a attesté au Seigneur qu´il ne mesurerait pas ses efforts pour Le satisfaire. De nos jours, pour avoir ce même qualificatif d´ami de Dieu, nous devons seulement suivre les orientations du Livre Saint. Donc, si vous désirez faire comme Abraham et démontrer votre amour pour le Seigneur, obéissez toujours  à Sa Parole.

La mort du Christ à notre place a sorti l´homme de l´oppression du malin, le libérant de la captivité diabolique. Son sang répandu sur le Calvaire nous a purifiés, nous libérant de l´immondice du péché. Grâce à ce martyr sur la croix, nous sommes devenus Ses enfants, héritiers du Père et co-héritiers avec Jésus. Comme cela est significatif!

C´est fondamental que nous comprenions un tel sacrifice. Sachant sa signification et ses conséquences, nous atteindrons les bénédictions divines, nous aurons les conditions de réprimander le mal et nous libérer de ses attaques. Comprenez, quand la grâce divine nous touche, nos péchés sont pardonnés, nous sommes libérés de l´empire du mal et de la souffrance, et nous naissons à nouveau. Aucune faute ne retombe plus sur nous! Le Christ l´a pris pour Lui!

Le coeur d´Abraham a dû être déchiré en écoutant la question du petit Isaac: “Où est l´agneau pour l´holocauste?”. Cependant, ce père a continué ferme dans la foi, ne permettant pas que les sentiments le dominent. De fait, il connaissait le Dieu en Celui en qui Il avait confiance, c´est pour cela qu´il avait la certitude de l´action du Seigneur qui avait déjà tant fait en sa faveur. Nous devons agir de la même manière, nous fortifiant dans la foi et voyant l´action du Seigneur.

Étant membres du Corps du Christ, il n´y a rien qui puisse nous écarter de Dieu. Si la Tête de ce Corps a vaincu, de la même façon les parties aussi sont vainqueurs. De cette manière, nous ne devons jamais désister de la marche de la foi. Des émotions peuvent tenter de nous dominer, mais nous devons avoir à l´esprit, le fait que nous connaissons notre Dieu, et savons qu´Il nous concèdera les moyens pour aller de l´avant. Ne reculez pas, parce que les promesses à votre sujet seront tenues!

Ce jour-là, sur le mont Moriya, Abraham, se débattant probablement avec d´innombrables émotions en son for intérieur, a laissé sa foi parler plus haut. “Je suis là !”, il a dit à son fils. Il n´a pas reculé devant l´épreuve, de la question innocente du petit Isaac. Le patriarche a eu confiance dans l´action de Dieu et a été amplement béni. Quel exemple d´homme de foi!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares