28/10/2020 - COMME CEUX QUI RÊVENT

Chant des montées.Quand le SEIGNEUR a rétabli Sion, nous étions comme des gens qui font un rêve.

Psaume 126.1

Au début de tout, l´homme a été créé à l´image et ressemblance de Dieu, pouvant profiter d´un monde sans souffrances à côté du Créateur. Cependant, à partir du péché d´Adam, l´être humain a été réduit à serviteur du diable et progressivement a perdu sa dignité. 

De nos jours, cette situation de dégradation a empiré encore plus. Incité par l´érotisation que les médias de notre pays et d´autres promeuvent, l´homme s´est vu dominé par la luxure et par les autres pièges de Satan. Il faut, donc, faire le possible pour reconduire l´être humain à la liberté, car il ne peut être une machine pour que d´autres prospèrent. 

La désobéissance aux commandements de Dieu conduit beaucoup de personnes à une vie analogue à l´esclavage. Mais, si elles se repentent et demandent pardon au Seigneur, au même instant, elles retrouveront la liberté. Dans l´état où elles se trouvent, elles sentent juste le poids du bâton et des douleurs morales. C´est seulement avec la connaissance de la Vérité qu´elles pourront profiter des bénédictions du Seigneur. C´est à ce point qu´agit notre mission comme annonceurs de l´Evangile! 

Si vous ne veillez pas, l´ennemi viendra avec les mensonges les plus absurdes, qui, dès le début, vous feront cesser de croire en Dieu. Après, comme le premier couple a fait dans le jardin d´Éden, vous céderez à la tentation et verrez comme ça fait mal de vivre loin du Père. Même votre vie particulière sera influencée et guidée par le royaume du mal. Il n´y a pas comment rester les bras croisés, quand nous connaissons le “Remède” qui nous guérit: Jésus.

Notre principale tâche, c’est de prêcher que Dieu sauve les pécheurs. Ils doivent être emmenés à Sion, l´Église du Christ. D´une autre façon, ce seront des vies gâchées, vides. Nous ne pouvons nous taire ni laisser le malin inonder toute la nation avec sa fausse liberté, dans laquelle le déshonneur s´empare du peuple.

L´Evangile prêché par Jésus, avec des merveilles, des prodiges et des signes dans le pouvoir de l´Esprit Saint, fera que le peuple de Dieu retourne à la maison du Père. Il n´y a pas de substitut à l´exemple laissé par le Sauveur, C´est pour cela que fermer les yeux et affirmer que ce n´est pas votre problème, fera  de vous un collaborateur de l´oeuvre de Satan dans la destruction de l´homme. Comprenez: ce n´est pas juste ne pas suivre le Seigneur pour rendre un culte à Mamon, le faux dieu de la richesse (Mt 6.24).

Quand nous allons à un endroit quelconque et annonçons la Parole de Dieu, les personnes sont libérées. Des miracles se produisent parmi elles, et une joie belle et pure naît sur le visage de chacune. Devant cela, nous restons comme ceux qui rêvent, contemplant ceux qui sont nés à nouveau, comme s´ils n´avaient jamais péché. Cela est beau et peut toucher les coeurs les plus indurcis et insensibles à la Vérité.

Nous ne rêvons pas, mais vivons la réalité des jours de Jésus sur Terre, en voyant les personnes témoigner la transformation dans leur vie. Dieu a opéré comme Il faisait dans le ministère sur terre du Maître. Cela nous réjouit beaucoup. Joignez-vous à nous!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares