26/10/2020 - DIEU SAUVE LES AFFAIBLIS

Le SEIGNEUR garde les naïfs ; j'étais affaibli, et il m'a sauvé.

Psaume 116.6

Dieu exerce une surveillance constante de toute la Terre, pour cela c´est nécessaire que les personnes cherchent Sa grâce. Ainsi, Il protègera leur vie et celle de leurs parents, des pièges du diable. Qui méprise le Seigneur pourra tomber dans ces pièges. Apporter la crainte du Ciel à sa famille est le meilleur héritage que l´on puisse laisser à ses enfants et petits-enfants. De cette façon, Il parviendra à les libérer des plans du diable, qui cherchera toujours à les vaincre.

Les serviteurs du Seigneur, comme ils obéissent aux commandements, ont beaucoup de sagesse en relation aux choses de la vie. Ils prospèrent, ont du succès là où ils marchent et sont recherchés pour donner des conseils. Alors que ceux qui ne craignent pas Dieu deviennent les cibles favorites des esprits immondes, parce qu´ils ne connaissent pas la Parole et, donc, ne gardent pas Ses préceptes.

C´est imprudent de ne pas nous préparer pour la vie dans l´éternité; de fait, plus tôt ou plus tard, nous tous mourrons. Or, l´âme ne terminera pas quand le corps sera enterré ou brûlé. Qui ne naît pas à nouveau, ni ne persévère pour suivre le Seigneur, quand terminera son temps sur Terre, il plongera dans le monde spirituel sans Dieu, et son destin sera le supplice qui ne prendra jamais fin.

Ne perdez pas de temps avec des choses vaines, mais cherchez le Seigneur en faveur de vos êtres chers. Si quelqu´un parmi eux ne sert pas Dieu, il aura son entrée refusée dans le Royaume des Cieux. Cela signifie que la personne sera destinée à l´Enfer. Si vous, ou l´un de vos proches, ne sont pas nés à nouveau, vous êtes en danger et avez besoin d´être sauvés maintenant. Ainsi, vous éviterez la perdition éternelle. 

L´homme riche, d´une parabole racontée par Jésus, ne s´intéréssait pas beaucoup aux sujets spirituels, mais sa connaissance sur la vie éternelle et la crainte de Dieu était plus grande que la nôtre. En mourrant, il est allé en Enfer, et, étant dans les flammes, il a demandé que le mendiant Lazare soit envoyé du Ciel pour le rafraichir avec la pointe de son doigt, vu que la chaleur était torride. La réponse a été négative. De plus, il n´était pas possible d´avertir les frères de l´homme riche (Lc 16.19-31).

Le psalmiste était affaibli par les luttes de la vie, mais, comme il était dépendant du Très-Haut, il a reçu le soulagement. N´importe pas votre fonction, et oui comment vous l´utilisez pour agir comme enfant de Dieu. Le monde et les choses de cette vie passent, mais celui qui craint le Seigneur et croit en Lui ne sera jamais déçu. Cherchez votre salut et celui de vos parents. Avec cela, vous ne serez plus atteints par le mal. Ayez de la sagesse!

Changez votre vie en mieux, refusant les offres du diable dans ce monde plein d´illusions et de pièges, qui retiennent les perdus aux tromperies de Satan. A cause de ces mensonges, beaucoup de personnes seront désespérées en écoutant la sentence finale. En ce moment-ci, Dieu veut vous sauver et vous préparer pour passer l´éternité à côté de Lui. Ouvrez votre coeur, acceptez Jésus comme Sauveur, et le salut arrivera à votre maison (Ac 16.31).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares