25/10/2020 - TRISTE DIAGNOSTIC

Depuis les pieds jusqu'à la tête, rien n'est en bon état ; blessures, meurtrissures, plaies vives n'ont été ni pansées, ni bandées, ni adoucies par l'huile.

Esaïe 1.6

Le diagnostic des enfants d´Israël, révélé par Dieu à Esaïe, n´était pas bon. Parce qu´ils péchaient, ils attiraient tous types de maux. Ils ont abandonné le Seigneur, se sont révoltés contre Sa volonté et souffraient pour cela. Néanmoins, dans la cécité de l´iniquité, ils continuaient dans le péché et subissaient les conséquences de cela. Les sacrifices n´ importaient plus au Seigneur. Il fallait qu´ils cessent de faire le mal, se lavant de la saleté du péché.

Ceux qui ont honte de Dieu et de Ses commandements vont vivre souffrant durant ce temps ici et dans l´éternité (Mc 8.38; Lc 9.26). C´est pour cela, c´est impossible de ne pas associer la dégradation de la société actuelle à l´immoralité. Beaucoup ne savent même pas pourquoi ils souffrent, d´autres se plaignent seulement de leurs maux. Que doivent-ils faire pour changer cette situation? 

Dans le sang de Jésus, il y a le pardon, la guérison, le soulagement, la vie abondante. Pour avoir accès à Lui, il suffit de se repentir et se convertir à la foi chrétienne. Tant qu´il n´agit pas de cette manière, l´être humain sera la propriété du malin, lequel désire juste tuer, voler et détruire (Jn 10.10a). La sensualité, la corruption, la violence et la misère sont des blessures ouvertes et ne cessent de croître. Seulement le Christ, la Parole vivante de Dieu, peut guérir l´humanité. Que nous diffusions Son Evangile dans le monde!

Combien souffrent de maladies considérées incurables par la Médecine. D´autres sont affectés par des infirmités très très rares. La malédiction du cancer ravage des familles entières! De plus, les préoccupations de ce monde, la culture de l´excès et du plaisir démesuré en ont conduit beaucoup aux drogues et aux troubles physiques et mentaux. La Bonne Nouvelle est que le Fils de Dieu a emporté sur Lui nos douleurs. Qui L´accepte se met à faire partie de la famille de Dieu et peut prendre possession de sa libération! 

Dans la mesure ou ils se livraient aux transgressions, les fléaux faisaient irruption parmi les israélites en Juda et Jérusalem. Dieu leur a offert l´huile pour guérir leurs blessures, le baume de Gilead – région connue pour la production d´excellentes huiles médicinales –, mais ils l´ont rejetée. Combien, aujourd´hui, se moquent aussi de l´amour de Jésus, se livrant aux tentations?

Un abîme attire un autre abîme! Quel sera-t-il votre choix? La vie ou la mort? Même que Dieu leur envoie des prophètes, Israël et Juda ont été fait esclaves par qui ne craignait pas le Seigneur. Dans le cas où vous soyez loin de la volonté divine, faites le chemin pour retourner dans Ses bras tant qu´il y a le temps. Si vous avez été appelé pour prophétiser, ne vous taisez pas! Confessez la conversion de ceux qui vous entourent, même qu´ils n´écoutent pas votre voix. L´amour est capable de conduire le plus grand transgresseur au pardon du Seigneur, couvrant alors sa multitude de péchés (1 P 4.8).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares