24/10/2020 - DANS LA PROPORTION DE LEURS PÂTURAGES

Quand ils ont eu des pâturages, ils se sont rassasiés ; quand ils ont été rassasiés, leur cœur s'est élevé ; c'est pourquoi ils m'ont oublié.

Osée 13.6

Après la chute d´Adam, l´humanité s´est vue dans le désert spirituel, où il n´y avait pas d´eau à disposition – la Parole de Dieu était rare. Sans l´éclat de la lumière divine, les personnes agissaient comme elles pouvaient pour se libérer du mal. Le monde était plongé dans de terribles et denses ténèbres, et la crainte du Seigneur était loin de l´homme. Le Créateur commençait à montrer Son plan de rédemption, et l´ennemi campait dans le monde comme s´il en était le propriétaire.

Même ainsi, un rayon d´espérance brillait sur les hommes, mais peu de personnes cherchaient le Seigneur de tout coeur. Noé a prêché durant 120 ans et n´a pas obtenu un seul converti. Même en voyant la foi d´Abraham, on ne se sait pas si les personnes qui vivaient près de lui allaient jusqu´à lui pour être bénies; si ce n´est Abimélek, le roi de Guérar, qui a vu les femmes de son royaume avoir  leur fertilité restaurée (Gn 20.17).

La prophétie déclare que les israélites ont été connus de Lui sur une terre très sèche. Ce n´est pas comme aujourd´hui, quand nous voyons le Seigneur bénissant des vies juste en regardant vers Jésus. Dans le monde entier, on entend parler de visitations spéciales du Très-Haut, jusque pour les personnes qui ridiculisaient la foi en Christ et, après, quand elles s’en apercevaient, elles avaient été guéries. Nous vivons au temps des Bonnes Nouvelles, même pour qui ne s´intérèsse pas à Dieu.

Les israélites ont cru en Moïse et se sont laissés guider par l´Esprit de Dieu jusqu´à Canaan. La nouvelle terre, symbole de l´Evangile, était fertile, et ils se sont rassasiés dans la proportion qu´ils ont utilisé les “pâturages” concédés à eux, comme cela se produit dans la foi en Jésus. Personne ne croit spirituellement, s´il ne recherche pas le Seigneur dans les Ecritures. En elles, Dieu peut être trouvé par celui qui désire Le connaître un peu plus!

La raison de la souffrance de beaucoup aujourd´hui se répète avec les individus qui se sentent rassasiés, mais ne donnent pas la gloire dûe à Dieu ni ne Le recherchent. Leur vie pourrait être bien meilleure s´ils Le cherchaient de fait. Beaucoup semblent dopés, mais, en réalité, ils sont dominés par l´esprit de l´Enfer, lequel est venu pour voler, tuer et détruire (Jn 10.10a). Nous devons leur présenter la Vérité!

Avec l´abondance de pain, vont venus l´orgueil et les pires abîmes. Ainsi cela s´est produit. Chaque jour, les scandales se succèdent, et qui devrait être maître demeure encore dans les principes élémentaires. Le résultat, c’est l´augmentation de la luxure, de la lascivité et d´autres péchés aussi nocifs que ceux-ci. Quelques croyants ne suivent plus la saine doctrine et, pour cela, courrent après certains considérés des maîtres.

Ephraïm a oublié Dieu; une grande partie de l´église dite chrétienne L´a oublié, Lui qui est la Parole. Ainsi, pour surmonter l´absence du Christ vivant parmi eux, ils créent des dogmes, des croyances, des conciles et d´autres choses sans valeur. La maison du Seigneur est le lieu de pouvoir de Dieu et non du pouvoir politique. Réveille-toi, Israël d´aujourd´hui, le Très-Haut T´aime encore!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares