23/10/2020 - SÛRETÉ DE NOS JOURS

Tes jours seront en sûreté ; la sagesse et la connaissance sont une richesse qui sauve ; la crainte du SEIGNEUR, c'est là son trésor.

Esaïe 33.6

N´importe pas le chaos qui se produit dans la ville, dans le pays ou dans le monde; la promesse du Sauveur d´édifier Son Église s´est accomplie. Ainsi, les portes de l´Enfer ne prévaudront pas contre elle (Mt 16.18). Depuis son début, le diable lutte pour fermer ses portes, parce que, seulement de cette manière, il parviendrait à détruire l´humanité. Toutefois, Jésus a vaincu le malin définitivement!

La stabilité de l´Église est garantie dans l´abondance du salut, pourvue par le Christ dans Sa mort et descente aux domaines de Satan. Là, Jésus l´a détrôné et lui a pris les clés de la mort et de l´Enfer (Ap 1.18). Sachant que rien n´empêchera le progrès de l´oeuvre divine, nous ne devons pas craindre les envoyés du mal ni le lendemain. De fait, Dieu prendra soin de Son peuple avec tendresse et amour. 

L´Église du Seigneur est aussi dotée d´une grande sagesse, dont l´objectif est de conduire les perdus aux pieds de Jésus. En fait, nous ne devons pas rechercher les arrangements politiques ou d´autres artifices pour conduire l´oeuvre de Dieu. Il est qui sait guider les pas de chacun des membres de Son Corps. Ce que nous devrons passer nous l´affronterons très bien, guidés par l´Esprit Saint. 

À la maison de Dieu a aussi été donnée toute la science, non l´humaine, laquelle est un cumul de connaissances, et oui la divine. Le Seigneur l´a utilisée pour créer du néant les lois qui ont permis l´existence de toutes les choses. Si nous Le laissons nous guider, nous arriverons là où Il veut, à fin que nous exécutions Sa volonté. Le Père nous aime véritablement!

Le péché d´Adam nous a volé le meilleur, mais le Seigneur nous donne l´abondance de tout, et même de vie (Jn 10.10b). Comme c´est arrivé à Job (qui, en reconnaissant la souveraineté de Dieu, a eu de restitué ce que le diable lui avait pris), dans la consommation des siècles, nous recevrons en double ce que nous avons perdu comme conséquence de ce qui est arrivé dans l´Éden. Dieu est fidèle!

La crainte du Seigneur est l´issue pour refuser les offres de Satan, autant celles faites ouvertement comme les occultes. Le respect pour les commandements sera notre sagesse et notre connaissance. Il suffit de les accomplir, pour que nous soient concédés les dons divins. Si nous sommes de Dieu, nous ne tomberons pas dans les pièges du tentateur ni ne perdrons une seule des promesses de notre Père!

Fixez votre attention sur la crainte de Dieu, parce que ceci est votre trésor. Ne laissez jamais l´ennemi voler le bien qui vous a été promis. En Christ, vous aurez les déclarations du Très-Haut accomplies dans votre vie. C´est merveilleux quand Sa main nous guide oú nous allons. L´ennemi ne peut prendre notre bénédiction!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares