19/10/2020 - RIEN N´EMPÊCHERA LES JUGEMENTS DE DIEU

C'est pourquoi je les frappe par les prophètes, je les tue par les paroles de ma bouche, tes jugements s'imposent en plein jour.

Osée 6.5

Même avec la division dans la maison de David en deux royaumes, il n´y a pas eu de séparation entre les fidèles et les infidèles, le royaume de Juda et celui d´Ephraïm. Les bonnes actions pratiquées par les deux ont été comparées aux brumes matinales et à la rosée de l´aube, lesquelles passent tôt (Os 6.4). Jusqu´à ce que, à Juda, durant quelques règnes, il y a eu un véritable éveil spirituel. Cependant, durant d´autres, il n’y a eu que la  perdition.

Le Seigneur a envoyé des prophètes à ces peuples, mais ça a été en vain. Les serviteurs de Dieu sont allés jusqu´à eux avec le pouvoir pour les avertir et les abattre. Il faut être attentif à la prédication des Ecritures, car la même autorité repose sur ce qui est dit. La Parole prêchée par les pasteurs a le pouvoir de libérer et tuer – séparer les rebelles de l´Omnipotent. Ça serait bien si tous suivaient les orientations bibliques.

Un message peut sembler plein d´onction, mais, si vous ne le mélangez pas avec la foi, rien de spécial sera fait en votre faveur. Jésus a déclaré, qu´aux jours d´Elisée, les lépreux d´Israël n´ont pas été guéris parce qu´ils n´ont pas prêté attention à ce que cet homme de Dieu pouvait faire en leur faveur. Alors que le général Naaman, chef de l´armée du roi de Syrie, qui avait vaincu Israël, a cru à ce qu´il a entendu et a éte guéri (Lc 4.27).

Dans nos églises, beaucoup, même parmi nos parents, ont ignoré les révélations du Seigneur et, avec cela, n´obtiennent pas de réponses à leurs questions. Voyez, la foi leur est donnée, mais, pour un certain motif, ces bien-aimés et bienvenus ne permettent pas d´être touchés et restent sans les bénédictions disponibles aux enfants de Dieu. Dans le cas des lépreux, la faute n´a pas été d´Elisée, et oui de ceux qui n´ont pas cru en lui.

Quelques-uns d´Ephraïm, du royaume du Nord, et de Juda ont reçu la parole de la bouche du Seigneur. Cependant, même ainsi, Dieu a dû les ‘tuer’ – les séparer de la communion avec Lui. De même, s´est produit aujourd´hui, car beaucoup de personnes ne parviennent même pas à se libérer d´un mal de tête et, pour cela, vivent éloignées des opérations du pouvoir divin. Pourquoi le Très-haut ne les libèrerait-Il pas, s´Il a fait cela même pour qui ne comprend rien à la foi, mais croit?

Ce qui arriverait à la Samarie et Judá serait très triste. Avec les habitants d´Ephraïm ça a été encore pire. Quand Salmaneser, roi d´Assyrie, les a emmenés en captivité, jamais plus on n´a entendu parler d´eux (2 Rs 18.9-11). Juda n´est pas resté indemne: il a goûté à la captivité babylonienne durant 70 ans. L´histoire pourrait avoir été différente pour ces peuples. De la même forme, il y aura de nombreux “croyants” dans le lac de feu et de soufre. Miséricorde!

Il n´y a pas comment empêcher les jugements contre qui demeure dans le péché. Certains ne considèrent même pas que les événements passés sont des exemples de ce qui arrivera à qui se livre à l´iniquité, il est hypocrite et ne se repent jamais de ses mauvaises actions. Seul le repentir les fera échapper lors du Jour du Jugement.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares