18/10/2020 - OBÉISSANCE EN TOUT

Mais toi, sois sobre en tout, supporte les souffrances, annonce la bonne nouvelle, assure pleinement ton ministère.

2 Timothée 4.5

Dans ce verset, l´apôtre Paul a donné des directions importantes aux chrétiens, lesquels sont ministres du Nouveau Testament. N´importe pas ce que Dieu a réservé pour que nous réalisions; nous avons été choisis pour annoncer les bénéfices achetés par Jésus en notre faveur. Donc, nous devons être préparés pour exécuter avec efficacité la mission donnée par le Seigneur.

La sobriété est nécessaire pour que vous ne scandalisiez pas les perdus et les sauvés. Il ne faut rien inventer, pas même opiner sur le plan de Dieu pour chaque personne, et oui enseigner les révélations de la Parole. Depuis le moment de votre salut – vous étant repenti de vos péchés et ayant été baptisé dans les eaux et dans l´Esprit Saint –, vous pouviez déjà être un instrument aux mains du Seigneur.

Être sobre, signifie ne pas provoquer de scandale et avoir de la sagesse dans la manière de vous habiller, de parler et d´annoncer les bénédictions apportées par le Christ. C´est clair que tous doivent espérer jusqu´à ce que la croissance dans la foi soit évidente et que l´expérience d´être utilisé par Dieu permette qu´ils agissent comme représentants des Cieux. Jusqu´à ce que cela arrive, collaborez avec le Très-Haut, passant par les plus diverses épreuves avec Sa permission.

Qui n´apprend pas à être sobre, dès qu´il grimpe une position, il pourra se perdre. Voyez, si la personne n´a pas de racines en Christ, l´ennemi l´incitera à ne plus se soumettre à ceux que Dieu a placés aux commandes. Dans le service pour le Seigneur, jamais nous n´atteindrons la maturité si nous considérons que nous n´avons pas besoin de l´exemple de ceux qui ont été préparés avant nous. Une bonne dose de respect pour les chefs nous amènera à goûter plus des Cieux.

Très souvent, notre croix semble lourde et nous croyons que nous ne recevons pas la reconnaissance dûe, parce qu´en fin de compte, nous nous croyons aptes à marcher tout seul. Voyez, cela est grave, et un tel sentiment ne vient pas du Père. Les plus grands chefs de l´oeuvre divine n´ont jamais refusé d´écouter un bon conseil. L´indépendance de ces immatures dans la foi est la preuve qu´ils doivent affronter de plus grandes épreuves.

Un ministère prometteur est corrompu par la presse, c´est pour cela que nous devons comprendre: plus nous travaillons dans le champ de Dieu, moins nous nous considérons préparés. Le sentiment que quelque chose manque en nous, nous place aux  pieds de Celui qui possède toute la sagesse. Donc, évitez de tendre l´oreille aux suggestions des autres avant de débuter une oeuvre. Un jour, nous serons devant le Seigneur, et que dirons-nous si nous ne Le laissons pas guider notre vie en tout?

N´importe pas votre titre; faites l´oeuvre d´un évangeliste. L´important, c’est d´obéir à ce qui vous a été ordonné sans donner d´attention aux applaudissements et aux conseils des hommes. Le Seigneur ne travaille pas en avance ni en retard, mais Il enseigne à chacun qui désire être serviteur comment agir dans toutes les situations. Qui est approuvé, aujourd´hui, sera utilisé dans le futur!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares