17/10/2020 - ECÓUTEZ L´AVIS PROPHÉTIQUE

Faites cette annonce en Juda, faites-la entendre à Jérusalem, dites-le! Sonnez de la trompe dans le pays ! Criez à pleine voix et dites: Rassemblez-vous, et allons dans les villes fortes!

Jérémie 4.5

Comme il arrive toujours aux personnes sans la crainte de Dieu, qui cherchent juste des bénédictions matérielles, le peuple de Juda s´est laissé emporter par l´abondance de pain et par les sujets charnels. Ainsi, il n´a pas répondu aux avertissements des hommes qui parlaient sur ordre divin. Le Seigneur, qui a la prescience, avertissait par l´intermédiaire de ses prophètes que l´ennemi viendrait et détruirait la terre. Cependant, cela sonnait comme une chose improbable d´arriver, mais le jour est venu.

De notre temps, nous voyons jusque dans les église des individus qui pensent juste aux plaisirs de la chair et courrent après ce qui est interdit. Certains considèrent que les avertissements bibliques viennent de qui n´a pas une “bonne tête”. Les habitants de Juda ne pouvaient croire que, comme ils avaient le temple de Dieu à Jérusalem, leur terre serait visitée par le mal. Ils croyaient que le bien existant là croîtrait et serait sans fin, différemment des prophéties de Jérémie.

L´ordre était pour qu´ils crient à tout le royaume et proclament à Jérusalem que la devastation serait totale et qu´ils seraient envoyés en capivité. Cependant, pour peu, ils n´ont pas tué le prophète qui parlait au Nom du Seigneur. Au lieu de donner l´alarme de qui viendrait contre eux, ils ont préféré croire ceux qui parlaient selon leurs propres concupiscences. Alors, la fin est venue rapidement!

Malgré l´avertissement divin, le peuple, habitué aux pratiques coupables, a refusé de se tourner ves le Seigneur et, un peu plus tard, a fini en Babylone. Une grande tragédie se produira pour ceux qui endurcissent leur coeur et se livrent au péché. Bien que Dieu envoie Ses serviteurs pour avertir de la destruction éternelle, la majorité les appelle de fanatiques. Mais elle se produira!

L´amour de Dieu pour l´humanité L´a fait élaborer le plan du salut dès que le  premier couple a péché. Le Très-Haut a utilisé Ses prophètes pour avertir les personnes. C´était un projet parfait, capable de donner à tous le salut, mais beaucoup n´ont pas voulu croire en Lui. Jusqu´à aujourd´hui, il y en a ceux qui bouchent leurs oreilles à la voix divine. Après, quand Dieu fermera les portes, ils chercheront de l´aide, désespérés et ne l´obtiendrons pas.

Jésus a énoncé une série de signes qui précéderaient Son retour, et beaucoup s´accomplissent déjà, y compris le manque de zèle pour les choses de Dieu. Nous voyons, et même parmi les “sauvés” la quête pour l´or, les biens matériels et les oeuvres de la chair. On ne l´a jamais vu avec autant d´imprudence. Les sujets de la vie sont banalisés d´une telle façon, que nous sommes pris pour des fous quand nous parlons sur la vérité du Jugement final.

Le Seigneur a dit à Jérémie qu´il dise à la maison de David qu´elle se réunisse, qu’elle court et fuie vers les villes protégées, mais personne n´a donné d´attention. L´alarme a sonné! Dieu est en train de sanctifier Son peuple et lui donner le pouvoir pour vaincre les mensonges de l´ennemi. Les sages croient-ils encore au Père céleste. Et vous?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares