16/10/2020 - TROIS IMPORTANTES VERTUS DU SEIGNEUR

Le SEIGNEUR est clément et juste, notre Dieu est compatissant

Psaume 116.5

Connaître ces trois vertus du Seigneur fera que la personne qui croit en Lui soit beaucoup bénie. Quand elle aura besoin d´appui pour se lever, elle se souviendra que le Dieu juste connait ses faiblesses et la soutiendra. En fin de compte, sa confiance est en Lui. Étant un être clément, Dieu ne nous méprisera jamais. Étant misericordieux, Il ne regardera jamais vers qui a besoin de Son aide et restera sans rien faire. Le Très-Haut aime véritablement Ses enfants!

Ce serait bon que vous ne soyiez jamais en faute, mais, dans le cas où vous le soyez, éloignez-vous du mal et regardez vers l´Auteur de la vie. Si votre foi n´est pas ferme, retournez à la leçon du grain de moutarde et se produira comme Jésus a déclaré: si vous avez de la foi comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne : « Déplace-toi d’ici à là », et elle se déplacera ; rien ne vous sera impossible. (Mt 17.20). IL y a des exemples de personnes dans la Bible qui, connaissant les vertus divines, les ont utilisées et ont raconté leurs expériences, pour que d´autres aussi les utilisent.

Ezéchias, roi de Juda, a écrit des lettres au restant du royaume du Nord, qui s´était séparé de la maison de David et ils ont été détruit par Salmaneser, souverain d´Assyrie. De plus, il s´est adressé à ceux de la tribu d´Ephraïm et Manassés, les invitant à aller à Jérusalem, afin de célébrer Pâques. Ezechias a dit: Si vous revenez au SEIGNEUR, vos frères et vos fils obtiendront la compassion de ceux qui les ont emmenés captifs et ils reviendront dans ce pays; car le SEIGNEUR, votre Dieu, est clément et compatissant ; il ne se détournera pas de vous si vous revenez à lui. (2 Ch 30.9). Pourquoi ne pas faire cela maintenant?

Il y a des personnes considérées presque parfaites dans l´amour à Dieu, mais elles ont du ressentiment quand Il prouve qu´Il aime les perdus. Cela est arrivé à Jonas, quand il a vu que Ninive avait compris le message du Seigneur et s´était repentie. C´est pour cela qu´elle n´a pas été détruite. Le prophète a été tellement écoeuré, en étant témoin du bel acte de Dieu, qu´il a demandé sa propre mort (Jn 4.2,3). Veillez!

Quand il a souffert les actions de Dieu – car le tonnerre et la grêle ont provoqué des préjudices à son peuple, mais aucune pierre n´est tombée où vivaient les hébreux –, le Pharaon a appelé Moïse et a reconnu que le Seigneur était juste, et que lui et son peuple étaient pécheurs. Le roi égyptien a demandé qu´ils prient pour que le fléau cesse. Alors, il permettrait la sortie des enfants d´Israël (Ex 9.27,28). Voyez, le Pharaon n´a pas tenu sa promesse, mais Dieu l´Omnipotent a continué juste.

Avant de terminer sa mission sur Terre, Moïse a composé un beau cantique et l´a entonné aux oreilles de tout Israël, disant que le Seigneur est la Roche, dont l´oeuvre est parfaite, et tous Ses chemins ont du bon sens. Il a déclaré de plus que Dieu est la Vérité (Dt 32.4). Plus tard, Jésus a affirmé cela à propos de Lui-même (Je 14.6). En Lui, il n´y a pas d´injustice. Comme ça a été bon pour le monde d´avoir des personnes comme Moïse, qui a servi  Dieu de tout coeur!

Dans le Psaume 145.17, David dit que le Seigneur est juste dans tous Ses chemins et saint dans toutes Ses oeuvres. On ne peut pas rester sans cet Être merveilleux. Ça dépend juste de vous. Donc, recherchez-Le, et Il Se laissera être trouvé. Cependant, si vous Le quittez, vous serez rejeté pour toujours (1 Ch 28.9). Comprenez: votre bonheur éternel dépend beaucoup de vos attitudes! Qu´allez vous faire?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares