15/10/2020 - QUAND LA REBELLION ASSUME LE CONTRÔLE

Où donc vous frapper encore, quand vous ajoutez à la subversion ? Toute la tête est malade, tout le cœur est souffrant.

Esaïe 1.5

Si les personnes apprenaient à regarder vers les Ecritures et voyaient ce qui est arrivé au peuple de Dieu, elles comprendraient que l´histoire se répète à chaque génération. Donc, elles pourraient éviter les maux et les conséquences terribles. La rebellion est provoquée  par un esprit immonde de l´Enfer, envoyé par le diable pour garder le territoire de qui s´est éloigné de façon délibérée de Dieu, se livrant à l´ennemi et acceptant ses tentations. Beaucoup y chutent.

Qui se rebelle contre Dieu affronte de dures conséquences. Son attitude néfaste de  sortir de Ses mains et s´aventurer sur les sentiers du péché le conduit à la souffrance. La question du Seigneur dans ce verset est adressée à cette personne pour qui le châtiment ne fait déjà plus effet. C´est incroyable comment certains individus insensibles ne s´importent ni ne sont ennuyés par le prix qu´ils paieront pour leurs fautes. Des fois, l´homme s´habitue même à l´oppression du diable sur lui. Pauvre vie!

Pécher est si répugnant, que tous devraient veiller et prier pour n´être jamais vaincus par les tentations. Malheureusement, qui pèche sent le plaisir morbide de faire l´autre souffrir. Si c´est une trahison conjugale, l´adultère ne se pardonnera jamais. Juste pour ce fait, il ne devrait jamais se laisser être utilisé, afin d´affliger son prochain. Lors du jour de rendre des comptes, pauvre de celui qui aura fait quelqu´un fauter!

Quand la rebellion assume le contrôle d´une personne, elle ne s´importe pas d´offenser le Seigneur. Même en sachant ce qui lui arrivera lors du Jugement, elle ne parvient pas à mesurer la taille de la souffrance qui l´attend. Pour le pécheur invétéré, l´iniquité est comme un aliment, que son coeur trompé, a besoin pour se fortifier dans la faute. Pour plus qu´il souffre aux mains du mauvais esprit, il ne comprend pas l´extension du préjudice, provoqué par son attitude.

Le rebelle a son esprit dominé par la maladie du péché, et cette faiblesse le domine jour et nuit. Il ne parvient pas à comprendre que c´est mieux de se repentir. Ainsi, il sera libéré de la force maligne et destructrice qui l´a endurci. Voyez, il connait son terrible destin éternel et n´imagine pas que vivre sobrement, respectant le Seigneur et son prochain, est bien mieux qu´être dans la boue du péché. 

Les opprimés par la rebellion sont totalement faibles et n´arrivent pas à se libérer des autres esprits malins envoyés pour les maintenir dans le péché, et ne pas les laisser voir les solutions offertes par le Seigneur. Voyez, Dieu n´a pas de plaisir à les lancer dans le supplice éternel, mais Il espère patiemment qu´ils se fortifient par le témoignage de ceux qui Le servent avec joie et satisfaction. Examinez-vous tant qu´il y a le temps de changer!

Les désobéissants seront vaincus dans les guerres contre les ténèbres, étant détruits dans les attaques du diable. Malgré tout, s´il y a en eux le désir de se libérer et de chercher l´aide divine, celle-ci leur sera fournie en temps opportun. Rien ne vous empêchera de vous tourner vers Dieu, dès lors que vous vous reconnaissiez comme un nécessiteux.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares