14/10/2020 - NOUS NOUS SOMMES ÉCHAPPÉS DU FILET DES OISELEURS

Nous nous sommes échappés comme l'oiseau du filet des oiseleurs ; le filet s'est rompu, et nous nous sommes échappés.

Psaume 124.7

Après la chute d´Adam, l´humanité a été sous l´emprise du diable. Les démons se sont mis à agir dans ce monde comme s´ils étaient propriétaires de tout. Ils conduisaient les personnes à créer des sources d´adoration et à chercher une vérité qui ne les conduirait jamais à Dieu. Le seul moyen pour l´homme d´obtenir le soulagement serait la Loi de Moïse, mais elle était seulement connue en Israël. Cependant, même parmi les descendants de Jacob, personne ne parvenait à accomplir les commandements.

Les mauvais esprits placent des pièges pour attraper les personnes qui s´aventurent dans le plaisir facile, l´enrichissement illicite et d´autres offres. Cette façon d´agir, créant des pièges, est semblable à celle des oiseleurs. Quand il semblait que le système oppresseur de Satan serait interminable, Dieu a commencé son appel avec Abraham, à Ur des chaldéens. Le processus a été long, car la venue du Sauveur, qui nous sauverait de la chute, avait besoin d´être préparée. 

A présent, nous devons juste prêcher la Bonne Nouvelle, montrant que Jésus a brisé la capacité de l´ennemi de nous tromper. En connaissant ce qui a été fait sur le Calvaire, toute personne peut abandonner les pratiques qui la maintiennent prisonnière aux attaches malignes. Donc, pour plus submergée dans les fautes que quelqu´un soit, il sera libre en écoutant la voix du Seigneur. 

La vérité, c’est que notre âme s´est échappée. A été donné à l´homme le pouvoir pour sortir du royaume du mal. L´apôtre Paul a dit que Dieu ne considère pas le temps de l´ignorance, Il annonce à tous qu´ils se repentent (Ac 17.30). Nous devons prêcher ce message aux personnes. Celui qui l´accepte sera sauvé. S´il y a des démons possédant quelqu´un, nous avons le pouvoir de les expulser et interdire qu´ils reviennent.

Après être mort sur la croix et être enterré, Jésus est descendu en Enfer et a lutté avec le diable, lui retirant les clés de la mort et de l´Enfer (Ap 1.18). Après, Il a ressuscité et a emmené le geôlier en captivité (Ep 4.8). Aujourd´hui, qui écoute le message de l’Evangile et croit en lui, comprend qu´il n´est plus sujet de Satan et peut vivre une nouvelle vie. Alléluia!

L´issue pour l´homme, c’est de résister au diable et ne jamais lui obéir. Même que celui-ci tente, il ne parviendra pas à nous maintenir emprisonnés, parce que Jésus a brisé les liens des oiseleurs. Indépendamment de ce qui vous relie à Satan, vous êtes libre par le Seigneur. Une des déclarations du Maître que personne ne doit oublier est: Si donc le Fils vous rend libres, vous serez réellement libres. (Jn 8.36).

La fin de la captivité est intervenue il y a plus de deux mille ans. L´humanité s´est échappée de la prison des ténèbres. A présent, les personnes doivent écouter la Parole et y croire, parce que les opprimés seront libérés. Le Christ garantit: vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. (Jn 8.32).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares