12/10/2020 - LE DÉSESPOIR DU PROPHÈTE

Je m'en irai plutôt vers les grands et je leur parlerai ; car eux, ils connaissent la voie du SEIGNEUR, l'équité de leur Dieu ; mais eux aussi, tous ensemble, ont brisé le joug, rompu les liens.

Jérémie 5.5

Connaissant ce qui arrivera dans l´éternité à qui ne vit pas en communion avec Dieu et à qui se dévie du Seigneur, Jérémie s´est offert pour aller voir les grands de sa nation et parler avec eux. En faisant cela, l´attention que le prophète a reçue a été la pire possible. Même ainsi, il a insisté plusieurs fois et a toujours été refoulé, au point d´être lancé dans un cachot, courant le risque de mourir.

Jérémie n´a pas été offensé par l´attitude impie des chefs, mais il a lutté desespérément pour être écouté. Mais, personne n´a donné d´importance à la vérité révélée par lui. D´ailleurs, certains l´ont accusé d´être un traître pour dire que le roi de Babylone détruirait Israël. Le peuple endurci par le péché n´écoute pas. Cependant, les temps sont autres, et le message aussi est autre.

En vérité, notre ennemi a perdu la bataille, parce que Jésus est allé dans sa “maison” (Ep 4.9) et l´a vaincu, lui prenant les clés de la mort et de l´Enfer. Satan et ses démons ont été vaincu. Où Dieu nous envoie, nous pouvons être certains que des signes et des merveillées réalisés par nous, au Nom de Jésus, témoigneront du puissant message de l´Evangile. Malheureusement, beaucoup résisteront et ne seront pas sauvés.

Quand les connaisseurs du Chemin s´en éloignent, ils affrontent de dures épreuves. Pour plus que quelqu´un insiste pour qu´ils s´humilient devant Dieu et retournent chercher le Seigneur, beaucoup ne feront pas cela. Malgré tout, les pauvres d´esprit, qui paient un prix terrible, du fait de l´oppression du diable, se courberont devant le Créateur demandant la miséricorde. Avec l´onction divine, nous ferons des prouesses!

Le prophète a été témoin de la rejection du peuple en relation au Seigneur, car ils ont brisé le joug et rompu le lien. Passées quelques années, les prophéties révélées par Jérémie se sont accomplies, et ces hommes importants ont vu combien a coûté leur attitude, car leurs fils ont été emmenés à Babylone, afin d´être faits eunuques, là. Pendant 70 ans, ils ont vu combien coûte la rebellion contre la volonté divine. Encore aujourd´hui, beaucoup de personnes ont des privations pour le fait de ne pas chercher le visage du Très-Haut.

Les désobéissants, en se voyant dans le grand lac de feu et de soufre pour toute l´éternité, crieront à l´aide, mais elle ne leur sera pas donnée, à l´exemple de ce qui est arrivé au riche de la parabole racontée par Jésus (Lc 16.19-31). Beaucoup du peuple de la maison du Seigneur fautent en cachette, pensant que, dans leur cas, cela ne sera pas pris en compte et qu´ils seront épargnés.

La frustration de Jérémie est racontée dans le livre des Lamentations. Soyez sage, cherchez le Seigneur, avec sincérité, et parlez de votre vie. Proposez de changer, à partir de maintenant, ou après il sera trop tard. Dieu vous aime véritablement et vous exaucera si vous clamez vers Lui.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares