11/10/2020 - POSITION INVERSÉE

Ceux qui étaient rassasiés se vendent pour du pain, mais ceux qui étaient affamés ont du répit ; la femme stérile accouche sept fois, mais celle qui avait beaucoup de fils dépérit.

1 Samuel 2.5

Nous avons déjà étudié sur notre position après la chute d´Adam, jusqu´à la venue du Sauveur, et l´oeuvre qu´Il a fait en notre faveur dans la région des morts. Le Seigneur a brisé l´arc des fortes et nous a enduit de force (1 Sm 2.4). Notre habilité en Dieu est bien plus grande que l´homme peut penser. Imaginez si toute l´humanité croyait au Très-Haut et que les compositeurs créeraient des chansons qui parlent de notre place de supériorité en Christ!

C´est triste de voir des personnes talentueuses traitant de mauvais thèmes et louant l´ennemi de notre âme. Ainsi, elles prêtent leurs dons au diable. Notre lutte doit être d´ouvrir les yeux de ceux qui omettent de faire le bien à tous. Les sujets sur la religion ne m´intéressent pas, car, comme ils disent: “Toutes les religions sont bonnes, mais aucune ne sert pour rien”. Le peuple a besoin de connaitre les actions de Jésus au profit de l´humanité!

La venue du Messie a inversé notre position dans le monde spirituel. Nous louions pour des miettes de pain, pour avoir un soulagement durant les crises. A présent, toutefois, nous dictons comment nous vivrons et ce que nous aurons. Cependant, il est bon de se souvenir que les péchés occultes doivent être exposés, parce qu´ils recouvrent le visage de Dieu pour ne pas nous écouter (Es 59.2). Sans cette action, nous vivrons en mendiant, alors que nous devrions tout changer autour de nous.

Anne s’est aperçue de cette vérité en constatant que la Loi garantissait qu´il n´y aurait pas de fausse-couche ni de stérilité en Israël (Ex 23.26). Elle louait pour le pain et ne parvenait pas à accomplir sa mission: donner un héritage au Seigneur. Quand elle a compris que l´erreur était en elle, Anne s´est disposée à entrer dans la présence de Dieu, comme l´avait fait son ancêtre Jacob, et elle a plaidé son droit d´être mère. Le sacrificateur Eli a pensé qu´elle était ivre, mais c´était une lutte pour avoir ce qui était à elle (1 Sm 1.13). Alléluia!

Qu´avez-vous fait pour obtenir ce qui vous a été promis pour seulement croire? Selon Anne, les affamés sont déjà rassassiés. Il n´y a pas de raison pour continuer à tendre la main à la charité si vous êtes propriétaire de toutes les choses, comme affirme la Parole (1 Co 3.21,22). Pourquoi continuer affamé si vous a été préparé un banquet devant vos ennemis? (Ps 23.5). Levez-vous et mangez, car ce pain vous donnera la force nécessaire. Vous êtes libre!

La position a été inversée. De faibles, nous sommes devenus forts; de stériles, nous passons à avoir sept enfants. L´oeuvre faite par Jésus, pour vous, est plus grande que votre esprit peut la concevoir. Donc, vivez votre nouvelle position! Il vous a ôté du fumier pour vous faire asseoir parmi les notables (Ps 113.7-9). Anne était discriminée, mais, après la compréhension et la bénédiction conséquente qu´elle a reçue, elle s´est établie parmi les notables de Dieu.

Qu´est-il arrivé à celui qui utilisait et abusait de l´humanité, employant la force qu´il avait volé à Adam et produisant les fils qu´il voulait? Bien, il s´est affaibli et va vers le lac qui brûlera avec le feu et le soufre. Nous marchons vers le Ciel!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares