10/10/2020 - AGISSANT COMME PROPHÈTE

Abraham dit à ses serviteurs : Vous, restez ici avec l'âne ; moi et le garçon, nous irons là-haut pour nous prosterner, puis nous reviendrons vers vous.

Genèse 22.5

Tout serviteur de Dieu en service peut être utilisé comme prophète. En nous donnant une mission, le Seigneur nous prépare pour être Ses instruments d´une façon phénomenale – ou avec la vision du prophète, ou avec l´autorité d´un roi. Dans quelques occasions, nous sommes des serviteurs obéissants, accomplissant Ses directives, même quand nous ne comprenons pas bien Ses intentions. Le Tout-Puissant fait tout en notre bénéfice et au profit de Son oeuvre; donc, ne pas Lui prêter l´oreille est une faute.

Bien qu´il soit loin de l´endroit désigné par Dieu, Abraham n´a pas eu de doutes. En agissant sous l´onction divine, le Seigneur nous révèle toujours tout au sujet de l´oeuvre à exécuter. Nous devons Lui obéir pour ne pas perdre de temps ni les opportunités qui surgissent. Qui Le suit ne trébuche jamais sur une quelconque pierre en chemin.

Quand l´endroit est montré, ou l´oeuvre à être réalisée est confirmée dans le coeur de qui a la responsabilité de l´accomplir, doit continuer seul. Ceux qui l´accompagnent doivent rester loin, afin de ne pas perturber l´action de Dieu. Jésus a agi d´une manière semblable, en demandant à Ses disciples qu´ils s´éloignent de la maison de Jaïrus, où le Seigneur a ressuscité la fille de cet homme. Le Maître a emmené avec Lui à peine qui était préparé pour témoigner le miracle (Lc 8.41,42; 49-56).

Les témoins d´un tel événement verraient de loin ce qui se produirait à cet endroit. D´une autre façon, ils pourraient empêcher que les pas corrects soient faits. L´animal utilisé pour porter le bois est aussi resté loin. Si Abraham ne l´avait pas emmené de sa maison, les jeunes se seraient offert pour la préparer et, ainsi, ils perturberaient d´une certaine façon l´oeuvre divine.

Certainement, les jeunes n´ont pas questionné le patron, car ils ont entendu, en haut et bon son, ce qu´il ferait. Alors, Abraham a appelé le fils de jeune et l´a averti qu´il irait avec lui, afin d´adorer ce mont. La prophétie est complète et correcte, ne donnant pas de marge a des spéculations malveillantes. Qui reçoit une parole de Dieu montre qu´il est suffisament mûr pour ordonner et être obéi. Le plan divin y serait révélé, là!

Pour Abraham, ce voyage avait un but – adorer le Très-Haut –, et il savait comment agir. Celle-la a été l´unique fois où le Seigneur a testé quelqu´un ainsi. Mon conseil est: si vous écoutez une demande similaire à cette épreuve, réprimandez aussitôt cette voix. Abraham était alors testé s´il livrerait ou non son fils à Dieu. Voyez, cela symbolise ce, qu´un jour, le Père a fait: Il n´a pas nié Son Fils de venir au monde, afin de mourir pour nous et nous donner le salut.

Le patriarche a dit que, ayant adoré, ils retourneraient au même endroit où ses serviteurs étaient, et ceux-ci ne l´ont pas questionné ni n´ont été désespérés en voyant Isaac attaché et placé sur le bucher. Ils ont eu confiance dans leur seigneur. En retournant, ils doivent avoir confessé que le Seigneur avait testé l´agneau. Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares