08/10/2020 - NE VOUS DÉVIEZ PAS DE LA SAINE DOCTRINE

Ils détourneront leurs oreilles de la vérité et dévieront vers les fables.

2 Timothée 4.4

L´attachement à la Loi de Moïse a été un problème lors des premières années de l´Église. À cause de cett attitude, beaucoup étaient hors de la Parole, y compris certains qui ont marché avec le Sauveur. L´ennemi, sale comme toujours, conduisait plusieurs personnes à s´éloigner du Christ, et Paul a été orienté à écrire sur ce danger qui empêchait les individus de profiter de la vie abondante offerte par Jésus.

Avec le passage des années, quelques “docteurs” ont fait de la révélation des Ecritures une religion, substituant le pouvoir divin par les doctrines qu´ils voulaient implanter dans l´Église. Après, ces chefs religieux se réunissaient en conciles pour approuver ces nouveautés, qui, selon ils croyaient, avaient l´autorité pour excommunier ceux qui n´adhéraient pas à elles.

En 150 Apr.J-C , l´opération du pouvoir de Dieu a souffert un coup terrible en étant attaquée par les apologistes de l´Empire Romain, qui ridiculisaient le travail de l´église. Adorateurs des dieux du panthéon romain et renommés érudits de la culture de l´époque, ils écrivaient des atrocités, attaquant la foi chrétienne, qui enseignait aux personnes à croire en un unique Dieu. 

À cette époque, un prêcheur appelé Montano a commencé à gagner de la renommée parce qu´il expulsait les démons et guérissait les malades en utilisant le Nom de Jésus. Cependant, il offrait une interprétation incorrecte de la Bible et se considérait l´Elie qui viendrait. Cela et le fait que les personnes étaient épouvantées avec ce que disaient ces sages sur cette nouvelle religion ont fait que l´Eglise a décrété l´interdiction de parler en langues et de libérer les opprimés.

Avec le temps, les écarts de la foi n´ont fait qu´augmenter: ils ont autorisé l´usage d´images; ils ont interdit le mariage des prêtres, ils ont créé la vénération de Marie; ils ont déifié des personnes utilisées dans la réalisation de guérisons, les amenant à la position de “ saints ” – considérés des intermédiaires entre Dieu et les hommes –, quand nous savons que seul Jésus exerce cette fonction. 

La liste des actions condamnées par la Parole, mais consenties par les “religieux”, est grande, et cela montre un manque de respect total pour les Ecritures. Ces abérrations ont annulé les enseignements de Jésus, validant ce que ces “connaisseurs” des sujets spirituels décidaient. La foi a cessé d´être ce que le Seigneur a prêché.

C´est triste de voir que l´église est retournée aux fables et, dans quelques cas, a fait pire: elle s´est inspirée de cultes païens, d´oeuvres de démons. Comment certains rendent tout difficile! Ce n´est pas compliqué de faire la volonté du Père: il suffit d´enseigner aux personnes  l´Evangile, qui est simple. Quand la foi surgira dans leur coeur, Le Seigneur opèrera des miracles.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares