07/10/2020 - SÉPARÉS POUR L´OEUVRE

Faites-vous circoncire pour le SEIGNEUR ; ôtez le prépuce de votre cœur, hommes de Juda et habitants de Jérusalem, de peur que ma fureur n'éclate comme un feu et ne dévore, sans qu'il y ait personne pour éteindre, à cause de vos agissements mauvais.

Jérémie 4.4

Dieu est saint, et tous ceux qui désirent réaliser Son oeuvre doivent se sanctifier afin de produire de nombreux fruits. Celui-là a été le message du Seigneur proféré par Jérémie aux enfants d´Israël, et il parle aussi à notre sujet. Nous devons nous dévouer totalement au Père, honorant l´Alliance qu´Il a établie avec nous par le sang de Jésus. Dans le cas où nous n´observions pas ce pacte, les conséquences seront très graves.

Moïse savait qu´il devait de circoncire son fils, mais il ne l´a pas fait et, pour peu, il n´a pas goûté à la malédiction (Ex 4.24-26). Nous ne devons pas ignorer les commandements divins. Après préparer la terre de notre coeur, retirant les pierres et les chardons capables de perturber la croissance spirituelle, la Parole trouvera un asile en nous et nous aurons du succès. Alors, en circoncisant notre âme, retirant d´elle la nature du péché, nous serons unis avec le Christ par la foi.

Qui est accepté dans la famille divine a besoin d´obéir aux préceptes du Seigneur. Le travail de nos mains doit être aussi pur que Dieu l´est. Le Jour de la colère du Très-Haut s´approche, et rien ne restera recouvert. Chrétiens ou non, personne n´échappera de se présenter à Celui qui passera ses oeuvres par le feu inextinguible. Nous ne savons pas quand ce sera, mais nous sommes préparés, nous sanctifiant par le lavage de l´eau, qui est la Parole (Ep 5.26).  

La prophétie de Jérémie s´est fait entendre à Juda et Israël. Le peuple de Dieu devait abandonner le péché et se consacrer au Seigneur. Malice, idolâtrie et les autres immoralités donneraient la place à la parfaite volonté de l´Omnipotent. Nous serons totalement libérés de l´iniquité si nous donnons de l´attention à Sa voix et reconnaissons notre position en Lui.

À Bethsaïda, un aveugle a été conduit jusqu´au Maître pour être guéri. Jésus a passé de la salive sur les yeux de l´homme, a imposé Ses mains et a demandé s´il parvenait à voir. L´homme, cependant, ne voyait pas bien. Il a dit que tout était déformé – les hommes ressemblaient à des arbres. Alors, le Seigneur l´a touché à nouveau, et le miracle s´est complété (Mc 8.22-26). Il y a une puissante vérité spirituelle dans ce passage de la Parole.

Les bénédictions du Haut ne sont pas partielles. En vérité, l´aveugle avait une foi affaiblie. Sa cécité n´était pas seulement physique, mais aussi spirituelle. Pour qu´il voit avec perfection, il devrait abandonner le doute et prendre possession de la guérison complète offerte par Jésus, faisant valoir ses droits d´enfant de Dieu. Soyez qui le Seigneur a idéalisé et soyez disposé à vous dévouer à Son oeuvre, étant un instrument de Sa gloire.

Les oeuvres d´un coeur hors de la volonté divine sont facilement détruites par le Feu qui dévore. Le Seigneur espère que tous ceux qu´Il a appelés pour appartenir à Son Corps soient libérés de tout embarras pour Le servir en esprit et en vérité. N´ayez pas de quoi avoir honte. Il n´y a aucune condamnation pour qui est en Jésus Christ. Qui accomplit les orientations du Ciel est considéré comme un serviteur fidèle (Rm 8.1; 2 Tm 2.15).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares