06/10/2020 - L´IMPORTANCE D´ÊTRE SPÉCIFIQUE

Mais j'invoquai le nom du SEIGNEUR : S'il te plaît, SEIGNEUR, sauve-moi!

Psaume 116.4

Plus nous conhnaissons la Vérité, plus nous devenons meilleurs dans la réalisation de l´oeuvre de Dieu. S´il nous manque une habilité pour exécuter certains détails, nous resterons empêchés de la conclure dûment. Alors, nous serons contrariés pour ne pas avoir vu l´opération du Seigneur comme promis. Dans la mesure que nous pratiquons la Parole, le Seigneur agit parmi nous. De fait, Il a dit qu´Il aime ceux qui L´aiment (Pv 8.7). Ne pas accomplir un point de la révélation, c´est cesser de L´aimer!

Le psalmiste a raconté comment il s´est libéré des angoisses de la mort: il a invoqué le saint Nom du Seigneur. De plus, il a révélé un peu de ce que nous devons faire pour  accomplir notre appel: demander à Dieu qu´Il sauve notre âme. Nous devons être spécifiques dans la prière, car nous voyons cela dans les Ecritures (Mc 10.51). Peut-être que, pour ne pas savoir demander, votre clameur n´a pas eu de réponse. Dans un cas en Justice, par exemple, un point dans la loi peut incriminer ou relâcher l´accusé!

Deux aveugles (Mt 9.27-30) ont su ce que le Christ avait fait pour la fille de Jaïrus, laquelle était morte, et ils l´ont suivi, clamant pour qu´Il ait miséricorde d´eux. Pourquoi le Maître ne leur a-t-Il pas répondu aussitôt? Parce qu´il manquait un peu plus de leur parts. Pendant qu´ils marchaient, la foi grandissait dans leur coeur. En voyant Jésus entrer dans une maison, ils se sont approchés. Alors, le Sauveur leur a demandé: Croyez-vous que je puisse faire cela? — Oui, Seigneur, lui répondirent-ils. Jésus les a touchés en disant: Qu’il vous advienne selon votre foi !

David a agi avec précision en battant Goliath. En voyant le “soldat” envoyé par Saül contre lui, le guerrier philistin a pensé que c´était pour se moquer. Voyez, durant 40 jours, il s´était moqué des soldats israélites, et personne ne s´était proposé pour l´affronter. Après, il a dédaigné le jeune qui le défiait avec des batons et des pierres, mais celui-ci lui a dit: Tu viens à moi avec l’épée, la lance et le javelot ; moi, je viens à toi au nom du SEIGNEUR des Armées, le Dieu des troupes d’Israël, que tu as défié. En ce jour, le SEIGNEUR te livrera à moi, je te frapperai et je te couperai la tête ; (1 Sm 17.45,46). Alléluia!

Jésus a ordonné la sortie du mauvais esprit qui faisait qu´un gamin ait des attaques semblables à celles d´un épiléptique (Mc 9.25-27). Les Ecritures nous enseignent des leçons valeureuses, que nous ne pouvons jamais oublier. Je ne sais pas ce qui se passe dans votre vie, mais, à partir de maintenant, prêtez plus attention en parlant au Très-Haut, en revendiquant vos bénédictions ou reprimandant l´ennemi. Suivez l´instruction du Seigneur!

Paul a été très clair quand il a réprimandé et expulsé au Nom de Jésus, le démon qui utilisait une jeune voyante à Philippes (Ac 16.18). Nous ne devons pas insulter l´esprit immonde, et oui, lui ordonner de sortir au Nom du Christ. Si nous parlons avec autorité et fermeté, il battra en retraite, même sans vouloir s´en aller (Mt 17.15-18).

En ressuscitant Lazare, Jésus l´a appelé par son nom pour qu´il sorte de la tombe. Voyez, les morts espèrent l´ordre pour réssusciter lors du retour du Christ, mais, ce jour-là, lui seul devait revenir à la vie. C´est facile de faire l´oeuvre, il suffit d´obéir aux Ecritures. Donc, examinez-les et pratiquez-les!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares