02/10/2020 - LA DOULEUR DU PROPHÈTE JÉRÉMIE

Je disais : Ce ne sont que de petites gens, ils agissent comme des fous parce qu'ils ne connaissent pas la voie du SEIGNEUR, l'équité de leur Dieu.

Jérémie 5.4

La douleur du prophète Jérémie en relation à la situation spirituelle de son peuple est la même qui envahit l´intérieur de qui connait la Parole de Dieu aujourd´hui. En vérité, le même péché domine le peuple. Beaucoup ne s´intéressent pas pour connaitre une sortie, ni ne se donnent le travail de chercher le Seigneur. Il faut prêcher la Parole, laquelle est comme un marteau qui réduit en poudre la roche des coeurs.

Il existe une autre définition pour ces pauvres, en plus de reconnaître qu´elles sont pauvres et, pour cela, quand leurs vies termineront, elles seront envoyées au tourment éternel. Seulement l´Esprit Saint peut les réveiller sur la réalité éternelle, les convainquant du péché dans lequel elles vivent, du jugement et de la justice divine qu´elles pourraient utiliser pour vivre bien et être libérées des maux.

La folie domine le pécheur. Devant ses yeux, il voit juste l´argent, l´or et les autres valeurs, qui ne garantiront pas son entrée dans le Royaume des Cieux. Pourquoi remplir la maison de décorations, s´il n´a pas la certitude que ses péchés ont été pardonnés? Voyez, l´Esprit Saint n´est pas en lui. Les choses du monde resteront ici, mais le diplôme de la vie éternelle est permanent.

L´esprit de folie cherche à habiter en un quelconque être humain, pauvre ou riche, cultivé ou inculte, le faisant agir de façon malveillante. Le diable veut détruire les hommes, amenant ceux qui ne sont pas encore sauvés dans son royaume. Toutefois, quant aux sauvés, il continue dans sa tentative désespérée de les sortir de la présence de Dieu.

Qui ne connait pas le chemin du Seigneur ne s´importe pas de ses actes ni de ce qu´il affrontera durant l´éternité, car lui manque la crainte de Dieu. Cela l´empêche de sortir de la sphère du mal, parce qu´il place les actions au même niveau. Néanmoins, quand il sera soumis au supplice éternel, il criera pour toujours, en étant tourmenté avec des grincements de dents et des pleurs interminables. Soyez sage et retournez maintenant vers le Père!

Le jugement divin sera sans miséricorde, c´est pour cela profitez de cette opportunité, acceptant Jésus, qui a acheté votre salut. Larguez ce monde immonde! Il vous pardonnera et de plus sauvera toute votre maison (Ac 16.31). Vous ne voulez pas vous perdre, ni ne désirez que votre famille se perde aussi, correct? Donc, convertissez-vous et quittez le péché!

Dieu est bon et veut vous voir triompher. Il vous recevra comme un fils aimé, vous pardonnant et vous sanctifiant entièrement. Ensuite, vos prières seront entendues, et le pouvoir divin sera de votre côté pour vous protéger. Soyez un pauvre de bien. Parlez avec le Seigneur en cet instant! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares