01/10/2020 - L´ARC DES GUERRIERS A ÉTÉ BRISÉ

L'arc des guerriers est brisé, mais ceux qui trébuchaient se ceignent de vaillance.

1 Samuel 2.4

On va rappeler que, dans le verset 3, Anne a dit que les parole mensongères – les  enseignements religieux – ne résolvent pas les problèmes, mais les aggravent. Elle a senti combien ça a fait mal d´être certaine de la doctrine de sa religion; de fait, non seulement elle sympathisait avec elle, mais la pratiquait aussi. Néanmoins, rien de bon ne lui arrivait.

La situation de l´humanité, après la chute dans le jardin d´Éden, était désastreuse. A ce moment-là, qui avait été préparé pour régner dans la vie matérielle est devenu esclave de ceux qui avaient été expulsés des Cieux, lors de la révolte de Satan contre le Seigneur. Mais le Tout-Puissant ne laisserait pas cela rester dans cet état. Voyez, personne ne peut intervenir dans les plans divins, les déformant et opprimant les partenaires de Dieu.

Il y avait un prix très élevé à être payé. Cependant, le Seigneur n´a pas hésité à le payer, parce qu´il voulait que l´homme soit libre. Les disputes entre les religions ont éloigné beaucoup de personnes de Dieu. Avec cela, qui souffre ce sont ceux qui ne connaissent pas leur position devant toutes les choses. L´ordre de Jésus aux disciples a été: Allez dans le monde entier et proclamez la bonne nouvelle à toute la création.  (Mc 16.15). De fait, Il a défait l´acte d´Adam, et tous peuvent être libérés aujourd´hui.

Satan a armé ses démons avec l´autorité volée à Adam, mais le Christ, en mourrant pour nos péchés, est descendu en Enfer et a vaincu le pouvoir du diable, le dépouillant, de même que ses démons, de la prérrogative d´opprimer l´être humain. Les êtres déchus étaient les guerriers du malin, mais leurs arcs ont été brisés. A présent, le diable ne peut plus attirer ses flèches sur ceux qui écoutent l´Evangile et croient au Seigneur.

Aucun arc aux mains des forces infernales ne parvient à atteindre les enfants de Dieu. Alléluia! A présent, même en pouvant respirer soulagés, nous devons rester vigilants. Si nous laissons le péché entrer dans nos pensées, nous nous détacherons du Père céleste. Alors, l´ennemi recommencera à nous atteindre avec ses méchancetés. Anne a parlé prophétiquement au sujet de ce que Jésus ferait en notre faveur, et nous annonçons Ses faits.

Nous étions faibles, dominés par la transgression, mais, en tendant l´oreille au Seigneur, qui nous parle par l´Evangile, nous sommes fortifiés et rendus capables de faire toute bonne oeuvre. A pris fin cette histoire que nous devons souffrir les attaques de l´ennemi. La Parole de Dieu assume la place vide de Jésus dans notre vie. En comprenant les Ecritures, vous obtenez un véritable portrait du Seigneur et, pour cela, vous devez assumer et vivre votre bénédiction.

Qui écoute le Tout-Puissant reçoit les armes spirituelles et de faible devient fort. Alors que la personne qui se livre au péché s´éloigne de l´Omnipotent et retourne aux griffes de l´adversaire. Donc, pour ne pas être détruite, elle doit confesser sa faute et l´abandonner. N´importe pas aussi loin que vous êtes allé; revenez maintenant à Dieu avec le repentir sincère et réconciliez vous qui vous avez fauté. Faites votre part!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares