28/09/2020 - NĀ“OUBLIEZ PAS DIEU

Comprenez donc cela, je vous prie, vous qui oubliez Dieu, de peur que je ne déchire, sans que personne délivre.

Psaume 50.22

C´est une grave erreur d´oublier le Seigneur. Qui fait cela reste sans protection, sans le vrai Bouclier. Dans le cas où vous vous ouvrez aux forces du mal, Satan tentera de détruire votre vie. Donc, n´acceptez jamais ce genre de tentation! C´est mieux de tourner le dos à ce que le diable vous montre. Ne tombez pas dans la stratégie du royaume du mal, parce que de lui vient seulement la perdition.

Rappelez-vous envers Celui qui est votre Garde, lequel ne dort jamais ni ne s´assoupit (Ps 121.4). Beaucoup ignorent le danger que c´est de mépriser la protection de l´ Omnipotent. Il ne nous fera jamais de mal. Nous ne savons pas quand viendra le voleur, mais il vient toujours pour voler, tuer et détruire sans un quelconque avertissement (Jn 10.10). En voyant quelqu´un non protégé, l´ennemi n´omettra pas d´attaquer cette vie. Unissez-vous au Seigneur!

Le roi David, un homme droit et respectueux de Dieu, un guerrier utilisé de façon merveilleuse par le Seigneur, a vu une femme prendre un bain sur la terrasse de sa maison. On pouvait espérer qu´il tourne le dos et s´occupe d’une chose utile. Cependant, comme il ne faisait rien, il a remarqué qu´elle était belle et, pour cela, il a ouvert la fenêtre pour que le diable entre dans sa vie (2 Sm 11.2). En le voyant, elle a peut-être fait un sourire à moitié timide, ce qui a augmenté la tentation.

En plusieurs opportunités, quand David clamait le Seigneur, l´ennemi était vaincu. Mais, en oubliant qu´il vivait en présence de Dieu et était un guerrier de Dieu, le roi est parti pour une autre guerre, celle de la sensualité, de la luxure et la lascivité. S´il avait prié, il ne se serait jamais engagé avec Beth-Seba, et le Nom du Seigneur n´aurait pas été blasphémé!

Combien de serviteurs de Dieu ont-ils voulu mettre un point final à la première tentation, mais ils ne l´ont pas fait, parce qu´ils voulaient voir jusqu´où elle arriverait, et cela a mal tourné? En sentant qu´une chose vient du diable, sachez que personne n´a pas la permission de pécher. Donc, ne faites pas le pas fatal; reculez et demandez pardon au Seigneur, lequel a promis qu´Il serait avec vous jusqu´à la consommation des siècles. Le Père honore toujours Sa Parole. Qu´en dites-vous?

Le Dieu de la guérison ne vous mettra pas en morceaux, et oui le démon, qui veut vous vaincre. Chuter aux mains de l´adversaire vous fera goûter au pire de l´Enfer, lequel fera le possible et l´impossible pour en finir avec vous. Choisir de rester avec le Seigneur est la meilleure option, parce qu´Il ne soustrait aucun bien à Ses fidèles serviteurs. Testez, votre foi en Christ, vivez d´une façon agréable à Dieu, comme les Ecritures prescrivent.

Qui pèche devient serviteur du diable, jusqu´à reconnaitre devant le Père qu´il a fauté. En se repentant, il sera pardonné; dans le cas contraire, il restera tout le temps aux mains du diable. Personne ne peut libérer le transgresseur; seulement lui, dans une prière sincère, Lui demandant pardon.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares