23/09/2020 - LE SON DE LA VOIX DE DIEU

En entendant le tumulte, les peuples fuient ; quand tu te lèves, les nations se dispersent.

Esaïe 33.3

Le Psaume 29 nous éclaire sur le pouvoir de la voix de Dieu, déclarant qu´il faut donner au Seigneur la gloire et la louange. Cela se produit quand nous confessons Sa Parole. Ainsi, les saints anges entrent en action pour accomplir la tâche qui leur est déleguée (Ps 103.20), et nous en sommes les bénéficiaires. En écoutant la forte voix divine, le royaume du mal et ses démons s´effraient et, désespérémment, fuient comme des oiseaux tourmentés par un grand bruit. 

Le Seigneur est écouté sur les eaux – le son du mouvement fait par nous, en lisant les Ecritures, en y méditant et en les confessant. En déclarant la Parole et déterminant que cela soit fait, comme a fait Jésus en bénissant le sourd (Mc 7.34), le pouvoir de Dieu complète l´oeuvre. Qui ne se prépare pas pour accomplir son appel ne verra jamais les opérations divines. Cela est le saint secret!

Vous n´imaginez pas combien le démons tremblent quand ils font du mal à quelqu´un, et qu´un chrétien se lève contre eux, affirmant ce que le Seigneur révèle. Même le diable bat en retraite quand nous parlons conformément à ce que le Christ a dit (Mt 4.10,11). Satan et ses aides ne supportent pas quand un serviteur de Dieu parle au Nom de Jésus. Les pas de qui est guidé par le Très-Haut se multiplient (2 Rs 7.3-6). Il est fidèle!

Les esprits maléfiques peuvent détruire une famille, ou une nation, durant des années; néanmoins, quand les serviteurs de Dieu prennent la position dûe et emploient la Parole, le mal sort immédiatement. Par l´intermédiaire des croyants, la majestueuse voix de Dieu fera fuir l´adversaire; en fin de compte, celui-ci est le ministère donné par le Seigneur à Ses enfants. Donc, parlez!

Si l´homme n´exalte pas le Très-Haut, rien ne se produira. Dans le Psaume 30, David parle d´un temps où il est allé très mal, mais il a clamé le Seigneur et L´a exalté. Alors, il a été guéri (Ps 30.1,2). Cherchez à confesser les déclarations du Père au sujet de votre position en Lui, et vous verrez que l´ennemi ne le supportera pas et, apeuré, fuira votre présence. Ne craignez jamais le mal; sachez que vous avez été constitué ministre de Dieu pour Le glorifier!

C´est facile de devenir un chrétien victorieux; il suffit de s´assumer, croyant aux promesses du Très-Haut à votre respect (Rm 8.37). Satan déteste le chrétien dans la position d´enfant de Dieu. Ne mendiez pas votre bénédiction, prenez à peine possession de vos droits dans la famille de Dieu De cette façon, les bénédictions perdues surgiront rapidement, et vous serez surpris.

C´est l´heure de remettre l´ennemi à sa place, celle de vaincu, et assumer la vôtre, celle de victorieux. Jésus a affirmé que tout ce que nous demandons – exigeons, déterminons et ordonnons –, en Son Nom, Lui-même le fera pour nous (Jn 14.14). Donc, levez-vous et expulsez tous les maux de votre vie et, ensuite, croyez que cela s´est produit!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares