18/09/2020 - QUE VOUS PROCLAMIEZ LA PAROLE !

Proclame la Parole, interviens en toute occasion, favorable ou non, réfute, reprends, encourage, en te montrant toujours patient dans ton enseignement.

2 Timothée 4.2

L´apôtre Paul a placé le jeune Thimotée sous le compromis de prêcher l´ Évangile, car il connaissait l´ordre donné aux sauvés: amener les Bonnes-Nouvelles à toute créature (Mc 16.15). Beaucoup disent ne pas comprendre le Seigneur, parce que, bien que nous soyons faillibles, Il nous a commissionné pour apporter le message du salut aux perdus. Cette tâche est dans nos mains, et cela est plus sérieux que nous le pensions.

Dans le verset premier, Paul souligne que cette convocation était faite devant Celui qui devra juger les vivants et les morts. Quand nous comprenons notre responsabilité, nous sentons l´incapacité d´accomplir une telle mission. A ce moment-là, nous tremblons et confessons que, sans l´aide du Saint Esprit, cela est impossible. Comme nous devrons rendre des comptes de ceux qui avaient besoin d´être atteints et ne l´ont pas été, nous nous taisons en agonie.

Le jugement final ne se produit pas chaque mois, mais se fera lors du retour du Christ. On ne peut pas jouer à faire l´oeuvre, pensant que nous l´exécuterons si nous voulons. C´est une obligation qui pèse sur nous. Pauvre d´eux, ceux qui n´accompliront pas la part qui leur incombe. Après, ils seront questionnés sur la raison de ne pas avoir fait plus pour libérer les captifs.

L´ordre est de prêcher la Parole à qui vit éloigné de la Vérité et, pour cela, ne sert pas Dieu. Annoncer l´Évangile est la solution des problèmes de l´humanité. En écoutant la voix du Seigneur, tous comprendront que Jésus est, de fait, le Sauveur du monde. Ils sauront que le Fils de Dieu est Merveilleux et agiront d´une manière correcte, parcequ´Il les guidera.

Insister à parler des faits passés et de ceux qui arriveront dans peu de temps fera que les perdus sentent le besoin de se convertir et se mettre en règle avec le Seigneur. Certains ne feront pas cela rapidement, car ils se sentent bien dans la vie pécheresse. C´est pour cela que nous devons insister à leur enseigner la Parole. La pire chose, c’est de voir qu´une personne est prête à prendre la décision et savoir qu´elle est morte avant d´avoir été sauvée.

Dieu nous donnera la capacité pour répondre aux questions des impies, les faisant réfléchir. Il existe des cas où il sera nécessaire de les réprimander, donc c´est seulement avec l´aide divine que nous aurons du succès dans cette tâche. Nous devons exhorter, car les jours sont mauvais et passent rapidement. Nous ne pouvons pas nous croiser les bras et nous reposer, parce que Jésus reviendra sans avertir, et il n´y aura pas de temps pour le repentir.

Sachant que notre ministère doit compter ces détails, nous devons agir tout de suite, parce qu´il nous reste peu de temps. Par le fait que Dieu soit patient – il a une espérance pleine de bonté, ou la bonté pleine d´espérance –, Il incite des millions de Ses enfants à aller dans le monde afin de propager l´Évangile. Tous ont besoin de connaitre la Parole!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares