13/09/2020 - SALUT EN TEMPS DE DÉTRESSE

SEIGNEUR, fais-nous grâce ! Nous mettons en toi notre espérance. Sois leur force chaque matin et aussi notre salut au temps de la détresse !

Esaïe 33.2

Aux jours d´Esaïe, le monde vivait très angoissé, car les assyriens n´avaient pas de limites pour augmenter leur territoire. Pour plus qu´une nation décide de leur dire non, ou de mettre fin à leur suffisance, c´était humainement impossible. Toutefois, Dieu savait jusqu´où les laisser aller. La prière d´Esaïe a été répondue. C´est pour cela, quand ils ont tenté de subjuguer Juda, ils ne sont même pas parvenus à lancer une seule flêche contre Jérusalem.

Bien que votre problème soit grand, le Seigneur est avec vous, et rien ne vous fera de mal. Les assyriens symbolisaient l´oppresseur du royaume des ténêbres. Cependant, un jour, avec la réponse du Très-Haut, il n´y a eu besoin de rien faire. L´existence de l´Eglise du Christ est la preuve qu´Il a vaincu le malin. Elle a été édifiée par le Sauveur; donc, les portes de l´Enfer ne prévaudront pas contre elle (Mt 16.18). Alléluia!

Ceux qui espèrent dans le Seigneur renouvellent leurs forces, mais qui met sa confiance dans l´homme ne sera jamais revigoré et, à chaque jour, se sentira plus faible. Les sauvés monteront toujours comme des aigles; il suffit qu´ils recherchent celui qui est la force de Son peuple (Ps 28.8). Alors qu´en relation aux perdus, personne ne peut les aider. Pas même le diable parviendra à “faire” quelque chose pour eux, parce que c´est un vaincu. Qu´à Dieu soit la gloire!

Beaucoup attendent patiemment le Très-Haut, c´est pour cela qu´ils ne se fatigueront pas de faire ce qu´Il dit ni ne seront rendus honteux ou confus. A présent, les guerriers de la “puissante et invincible” Assyrie qu´ils se préparent! C´est certain, ils vont pleurer en public leur défaite. Notre Père non seulement a un bras fort pour nous aider, mais est aussi notre Bras fort. Donc, nous sortirons victorieux du combat. Dieu est formidable!

Ayant le Tout-Puissant dans chaque bataille, jamais nous ne perdrons une seule paume de notre territoire. A déjà été fait le nécessaire contre le règne infernal, quand Jésus a triomphé sur lui dans Sa mort sur la croix. Tout seul, le Christ est entré dans l´empire du diable et l´a vaincu pour nous. Après ce coup fatal à l´ennemi, le Fils de Dieu a réssuscité avec les clés de la mort et de l´Enfer dans ses mains (Ap 1.18).

Réjouissez-vous! Le Seigneur est votre salut en temps de détresse. Si vous avez été abattu et triste, vous lamentant sur ce qui se produit dans votre vie, cela c´est une tentative de l´ennemi pour vous subjuguer et vous détruire. Croyant et déterminant ce que Dieu dit vous appartenir, il existe juste un chemin: avoir du succès. Donc, ne “jetez pas l´éponge” ni ne donnez à l´adversaire le goût de dire qu´il vous a vaincu. Maintenant même, réprimandez-le!

Qui espère dans le Seigneur ne devient pas désespéré dans le cas où la bénédiction tarde à venir, mais il veille et prie, ayant la foi que le Très-Haut honorera Sa Parole. Avoir confiance en Dieu c´est Lui donner les commandes de sa vie et croire aux Ecritures. Quel genre de Dieu est le Seigneur pour vous? Le Vrai? Oui!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares