04/09/2020 - PAUVRE DE LUI QUI N´ÉCOUTE PAS LE SEIGNEUR

Lorsque Ephraïm parlait, c'était la terreur : il avait la haute main sur Israël. Mais il s'est mis en tort avec le Baal et il est mort.

Osée 13.1

L´histoire du royaume du Nord aurait dû continuer d´être belle, car le Seigneur en personne avait fait la séparation des dix tribus de la maison de David. Tout a commencé avec Salomon, à qui Dieu a donné une sagesse unique sur Terre. Malheureusement, un temps après, il s´est laissé emporter par l´ennemi et a chuté en transgression étant choyé par tous autour de lui. La Parole disait que les israélites devaient seulement se marier entre eux, mais il a préféré aimer beaucoup de femmes.

Comme un abîme attire un autre abîme (Ps 42.7), Salomon a permis le culte à d´autres “dieux”; après, il a fait des offrandes à ces “divinités”, qui, en vérité, étaient des démons menteurs. Qui se laisse corrompre par un esprit immonde devient serviteur de celui-ci et, sans nul doute, fera des choses bien pires. La chute d´un individu est seulement paralysée par la conversion au Christ.

Ephraïm était une des tribus qui composaient le royaume du Nord, lequel a gardé le nom Israël, aussi connu comme Samarie et Ephraïm. Quand cette tribu parlait, une peur surgissait dans les royaumes aux alentours, car elle était formée d´hommes courageux et puissants. Des calamités arriveront à ceux qui abandonneront le Seigneur, et elles dureront longtemps. Le pouvoir trompe qui le détient. Avec lui, vient la confiance en soi et la personne n’aperçoit pas qu´elle a commencé à chuter. Dépendez à peine du Très-Haut!

Cette tribu, descendante de Joseph d´Egypte, était grande en Israël, mais, à cause de ce qu´elle est devenue, elle a été fautive envers Baal. Qui ne veille pas sur l´oeuvre de Dieu croît sans rendre gloire au Tout-Puissant, et est amené à faire la volonté de l´ennemi. Alors, un tel rebelle se perdra ici et pour toujours, dans le cas où il ne se repent pas. C´est lamentable de voir ceux qui ont connu l´Omnipotent rester muets en relation à la louange qui est dûe au Père.

À quoi ça avance-t-il que quelqu´un parvienne à se mettre en évidence, s´il ne reconnait pas le Seigneur comme son Dieu? En peu de temps, il s´engagera avec le diable et, après, pour plus qu´il tente de s´en libérer, il n´y arrivera jamais, si ce n´est avec l´aide du Seigneur. Celui que le Très-Haut bénit doit rester attentif à ce que Jésus a dit: A quiconque il a été beaucoup donné, il sera beaucoup demandé (Lc 12.48). Oublier Dieu est déjà une oeuvre du diable.

Avec l´exaltation à Ephraïm, les personnes se sont complètement perdues, parce que les esprits immondes se sont mis à les guider, les entourant dans leurs mailles de péchés. On ne peut pas comprendre comment quelqu´un qui a connu la Vérité retourne vers le mensonge ! Après, il restera juste une terrible oppression de l´adversaire. Qui aime le Seigneur sera aussi aimé par Lui. Veillez pour ne pas céder à la tentation, vous souvenant de prier continuellement!

Après avoir eu son royaume exalté, Ephraïm a eu la fin annoncée par l´Esprit de Dieu: il est mort. La mort ici, c’est la séparation éternelle du Créateur. Cela s´est produit, car il ne s´est pas préparé pour servir le Tout-Puissant. Voyez, rien n´est plus important que cela!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares