02/09/2020 - OÙ SONT-ILS LES FIDÈLES DE DIEU?

Parcourez les rues de Jérusalem, regardez, je vous prie, informez-vous ; cherchez sur les places s'il s'y trouve un homme, s'il y en a un qui agisse selon l'équité, qui recherche la probité — alors je pardonnerai à la ville. 

Jérémie 5.1

La situation de l´humanité est chaotique, et ce que l´on contemple parmi le peuple de Dieu est triste aussi. Pauvres vies! Où arriveront-ils en marchant selon leurs propres concupiscences? Si la société n´a jamais affronté un moment de tant de danger, a présent elle l´affronte. Le plus grand ennemi de l´homme ce ne sont pas seulement les dictateurs qui s´investissent de pouvoir, mais aussi le chrétien qui ne désire plus faire l´oeuvre de Dieu. Veillez! 

Aujourd´hui, si quelqu´un marche parmi les sauvés, afin de voir comment ils marchent et vivent, il trouvera peu d´authentiques serviteurs du Seigneur. Aujourd´hui, il y a qui se rend à la tentation d´obtenir plus et plus. Pourquoi autant de richesse, si l´or et l´argent ne garantissent pas la vie éternelle, et oui la persévérance pour suivre le Maître? Pourquoi abandonner ce qui est bon et vrai et embrasser la convoitise ignoble qui vous mènera à l´abîme?

Les poêtes écrivent des chansons par intérêts fallacieux, parce qu ´ils veulent obtenir du succès, de l´argent et des louanges pour eux-mêmes. Ils ne dédient pas au saint Nom du Seigneur la louange et l´adoration dûes. Beaucoup de sauvés ont accepté les offres du malin, se prosternant devant lui pour l´adorer, sans s´importer des conséquences, parce qu´ils désirent la réalisation de leurs buts.

Les mélodistes ne cherchent pas du Très-Haut le “transport” correct pour la révélation de la Parole aux coeurs affamés de la Vérité, et oui ce qui leur donnera un plus grand profit et fera leur promotion devant les hommes. Or, ceux à qui a été donné plus ont besoin de considérer que plus leur sera aussi demandé ! Attention! Le diable a conduit de grands saints du Seigneur à la corruption morale, et ils seront envoyés dans les ténèbres extérieures.

Divers chanteurs choisissent où ils iront enseigner, cessant de prier et, dans quelques cas, de jeûner. La préférence est où ils recevront plus pour pouvoir acheter de bons vêtements, de belles maisons et les si fameuses et convoitées voitures. Conformément aux Ecritures, le peuple et le prêtre mangent et ne se rassasient pas, se livrent à la luxure, mais ne se multiplient pas, par le fait d´avoir cessé de regarder vers le Seigneur. La cause est que l´incontinence, le moût et le vin leur ont retiré l´intelligence (Os 4.10,11).

Les prêcheurs ne s´importent pas du nombre de bandits tués, ou de bonnes personnes qui, à cause de la crise, décident d´entrer dans la marginalité, ni même se risquent d’aller jusqu´à eux avec le message de Dieu. Où allons-nous finir avec cela? Il faut retourner à la Bible pour voir où nous avons fauté et ce que nous avons fait avec l´ordre du Très-Haut, car, si ça continue ainsi, nous perdrons le grand salut et vers où nous irons?

Le monde deviendrait meilleur si qui cherche la justice et trouve la Vérité enseignerait aux coeurs de ceux qui sont dominés par les démons. Ces personnes se convertiraient et goûteraient à la grâce de Dieu. Réveillez-vous! Où il n´y a pas de crainte du Jugement éternel, il n´y a pas de salut. Examinez-vous et changez maintenant!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares