28/08/2020 - SE DÉGAGER DES PIÈGES DU DIABLE

De revenir à leur bon sens et de se dégager des pièges du diable, qui les a pris pour les soumettre à sa volonté.

2 Timothée 2.26

Instruire ceux qui s´opposent à servir Dieu, en  plus de les amener à connaître la Vérité, les conduit aussi à la sagesse. Tout commence avec les maîtres, qui, comme ils comprennent un peu plus la Parole, peuvent faire un grand bien, bénissant celui qui ne connait pas encore l´Evangile. Cette tâche a été donnée à ceux qui ont appris à marcher avec le Seigneur. L´objectif est d´amener les perdus à la pleine liberté.

Il n´y a pas de raison pour exister un seul insensé parmi le peuple de Dieu. Depuis que Jésus est allé sur la croix et, dans Sa mort, Il a vaincu le diable, et les personnes qui L´acceptent comme Seigneur et Sauveur deviennent une partie de Son Corps. C´est pour cela qu´il est inadmissible qu´elles, par influence du malin, aient des problèmes de d’entente avec leurs semblables.

Il plait au Seigneur de voir Ses enfants profiter des bénédictions conquises par le Christ. Certainement, qu´Il sera très heureux si nous transmettons les uns aux autres les enseignements de la Parole et prions les uns pour les autres. Le chrétien qui n´aime pas la compagnie de ses frères se montre hésitant dans la foi et, peut-être, qu´il a besoin de leur aide.

Dans le cas où quelqu´un souffre d´une déficience, nous devons lui parler, réjouissant sont coeur souffrant avec l´amour du Père céleste. Si nous avions un problème semblable, nous deviendrions tristes en voyant les autres s´éloigner de nous. Rappelez-vous que Jésus a dit: Amen, je vous le dis, dans la mesure où vous avez fait cela pour l’un de ces plus petits, l’un de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » (Mt 25.40). Plaisez au Seigneur!

La Parole parle de dégager les personnes des pièges du diable. Elles ressemblent à des petits oiseaux curieux et affamés, suivant les miettes laissées par le tentateur. Alors, en apercevant qu´elles sont dans les mains du destructeur, elles sont désespérées. Certaines ont été prises par la luxure et par divers vices et, avec cela, elles ne parviennent pas à se libérer. Nous avons le pouvoir pour les libérer, mais ferons-nous cela?

Celui qui est prisonnier de la volonté du diable n´a pas de courage pour prier, évangéliser ni donner à Dieu plus de son temps. Comme il n´a pas de volonté propre, il suit le malin. Ça doit être difficile pour lui de supporter cette situation. Chaque fois qu´un chrétien pèche et ne se repent pas, il reste sous l´emprise du roi du mal, qui l´opprimera  par tous les moyens possibles.

Prêcher la liberation aux opprimés est l´ordre du Maître. Comme ils méconnaissent qu´ils souffrent à cause d´une tentation, ils ne désireront pas s´en libérer. Cependant, en écoutant le Seigneur, la foi entrera dans leur coeur, et ils seront sauvés. Nous allons tous les réveiller – chrétiens ou non – pour la Vérité, laquelle les libèrera. Dieu est fidèle!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares