26/08/2020 - QUI GAGNE AVEC LES DISPUTES DE MOTS?

Rappelle ces vérités aux croyants en les suppliant devant le Seigneur de ne pas se livrer à des disputes de mots: elles ne servent à rien, si ce n’est à la ruine de ceux qui écoutent. 

2 Timothée 2.14

Dès que les apôtres ont commencé à prêcher et secouer le monde avec le pouvoir du Nom de Jésus, le diable a débuté son opération perverse parmi les sauvés, les amenant à des disputes de mots. Il y a eu un temps où les convertis disaient être du groupe de Paul et d´autres d´Appolo. Or, cela irritait les apôtres, parce que l´oeuvre n´était pas faite pour qu´ils pensent de cette manière et agissent d´une façon insensée.

Au long de l´histoire de l´église, cela a continué à se produire. Beaucoup ont été influencés par les attaques des apologistes de l´Empire Romain et ont décidé que c´était mieux qu´ils se préparent intellectuellement pour les vaincre, au lieu de se consacrer pour être utilisés par le Seigneur avec des merveilles, des prodiges et des signes. Paul a dit que l´Evangile est le pouvoir de Dieu (Rm 1.16), c´est pour cela que nous devons enseigner la Vérité au peuple.

C´est seulement lors du retour de Jésus, que notre corps sera glorifié. Donc, les chefs de l´église sont ecnore imparfaits. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu´ils peuvent céder à des campagnes publicitaires et agressives, en effet c´est le Seigneur Qui ajoute quelque chose à Sa maison. Pourquoi politiser la prédication de la Parole? Le Maître, en répondant aux pharisiens, a envoyé le message suivant au roi Hérode: Il leur dit : Allez dire à ce renard : Je chasse des démons et j’accomplis des guérisons aujourd’hui et demain ; le troisième jour, j’en aurai fini. (Lc 13.32). Cela veut dire qu´Il a le contrôle de tout!

Comme Église du Christ, nous devons annoncer les Bonnes-Nouvelles dans leur simplicité et pureté. Seulement ainsi, nous gagnerons les nations pour le Seigneur. Comme citoyens, nous pouvons assumer ce que nous pensons être le mieux pour le pays, mais, comme serviteurs de Dieu, notre mission est d´évangéliser tout le monde. Si nous prenons une position en faveur d´une ou d´une autre philosophie religieuse, nous entrerons par la porte large, entrainant de graves préjudices pour nous et les autres.

On ne peut pas comprendre comment un serviteur du Seigneur quitte le ministère de la Parole et tente de se faire élire à un quelconque poste. Voyez, il a été convoqué pour occuper la plus haute position que toute personne aspirerait dans la vie – celle de ministre de l´ Evangile de Jésus – le Roi des rois. Cette attitude signifie se rabaisser. C´est triste, mais beaucoup font cela et changent le but de ceux qui croient au Très-Haut.

Paul a dit à Timothée qu´il ordonne, en présence de Dieu, ces choses à qui il guidait. Ceux qui aiment les disputes de mots sont utilisés par l´ennemi. Le Père céleste ne demanderait jamais de faire une mauvaise chose, et oui le malin. Pourquoi quelqu´un de sauvé travaillerait-il contre les efforts du Seigneur, aidant le diable dans ses mauvaises actions? Il faut faire attention pour ne pas chuter (1 Co 10.12).

Quand nous ne recevons rien de Dieu à dire, nous devons nous taire. Ainsi, nous ne transgresserons pas avec nos raisons, lesquelles, très souvent, proviennent de l´adversaire. Soyez la personne qui, si elle ne peut aider, ne perturbera personne. Rappelez-vous que nous comparaitrons devant le tribunal du Christ pour donner des explications de ce que nous aurons fait de bon ou de mauvais. Miséricorde!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares