23/08/2020 - UTILISEZ VOTRE AUTORITÉ RÉELLE

Car tu viens au-devant de lui avec des bénédictions excellentes, tu mets sur sa tête une couronne d'or fin.

Psaüme 21.4

Après nous avoir sauvés de la perdition éternelle, la plus grande oeuvre de Jésus a été de nous faire rois et prêtres pour Dieu et Son Père (Ap 1.6). Le Seigneur nous a aussi concédé les bénédictions de Sa bonté et Il a mis sur notre tête une couronne d´or fin. Lui-même nous a oint comme souverains sur notre domaine; donc, nous avons les conditions d´utiliser une telle autorité. En fin de compte, nous avons été fait enfants de Dieu.

Prêtez attention au début du verset: nous avons été bénis par la bonté divine. Lesquelles et combien sont-elles? Bien, nous en avons déjà découvert beaucoup dans les Ecritures, et, c´est certain, elles contiennent ce dont nous avons besoin. Nous ne devons pas nous préoccuper des promesses que les hommes font et ne tiennent pas, et oui avoir confiance en celles de Dieu et les assumer. La fidélité du Seigneur est absolue!

Nous pouvons croire que de tels présents se réfèrent à ceux dont nous aurons besoin tant que nous serons sur Terre. Par exemple, si vous avez besoin d´une guérison, croyez qu´elle est déjà garantie par le Père céleste. Donc, priez avec la conviction que le mal a été vaincu. Au Nom de Jésus, réprimandez ce qui vous gêne et ordonnez sa sortie immédiate et ses symptômes.

Dans le cas où vous viviez opprimé du fait d´une situation financière difficile, sans profiter de la prospérité, et autour de vous ce n´est que misère, des dettes et le manque de moyens pour changer les choses, prenez courage dans la promesse du Très-haut et, dans une prière sincère, exigez que l´oppression quitte votre chemin et que viennent les temps d´abondance pourvus par le Christ, quand Il a payé le prix de votre libération. La prospérité du chrétien est agréable au Très-haut (Ps 35.27).

Avoir une famille grande et puissante est le droit de qui a mis sa confiance dans le Tout-Puissant, car elle est insérée dans le groupe des bénédictions de bonté que votre ascension au Royaume des Cieux vous a apportée. Comme elles sont en relation à votre bien-être, prene-en possession, afin que vous ne manquiez de rien et soyez un meilleur serviteur du bien-aimé Seigneur.

Pensez que le plus grand bénéfice à être revendiqué et utilisé est l´autorité sur les forces du mal. Sans cela, nous serions en colère en voyant le malin nous attaquer et constatant que rien n´a changé, même après que nous priions. Nous sommes le peuple de Dieu non seulement en paroles, mais aussi en vertûs nécessaires à notre bonheur. Un serviteur sans aptitude pour accomplir son obligation ne sera pas la joie du Seigneur. Le Très-haut nous a donné le pouvoir pour cela, mais nous devons agir et rechercher Son aide.

Reveillez-vous! Dieu ne ment pas. Ses enfants peuvent participer de Ses merveilles. Ne donnez jamais d´attention à une quelconque voix qui dise: “Vous ne serez pas béni”. Ce qui est écrit dans le Livre Saint vaut et doit être accepté. Cela a été décidé par le Seigneur; donc, rien ni personne ne peuvent vous empêcher de vivre au plus haut niveau!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares