22/08/2020 - LE REGARD DE LA DÉSOBÉISSANCE

La femme de Loth regarda en arrière et devint une statue de sel.

Genèse 19.26

Beaucoup ne comprennent pas que le salut réalisé par Jésus sur le Calvaire, en versant Son sang, est une oeuvre que personne d´autre pourrait faire pour nous. Nous étions pris dans des péchés et des délits, mais Dieu a envoyé Son Fils au monde pour mourir à notre place. Nous ne parlons pas d´un film de Hollywood, sur une histoire inventée par un écrivain à succès. C´est un fait réel! Nous marchions vers la prison éternelle.

Il y a des gens tant éloignés de la Vérité, qu´ils plaisantent avec cela et doutent des Ecritures. Est-ce que cet Être si intelligent, Créateur de l´Univers, qui, en voyant notre triste destinée, s´est rempli d´amour et a donné Son unique Fils pour mourir à notre place, n´était-Il alors pas honnête? Est-ce que le récit du péché d´Adam et Eve était une excuse pour nous effrayer? Quel genre de Dieu inventerait une telle absurdité?

Les pécheurs éloignés ignorent à quel point ils souffriront, dans le cas où ils ne se convertissent pas. À la fin, il n´y aura pas comment supplier pour une nouvelle opportunité, ou se réveiller et découvrir que tout était un conte macabre. Que dirait Dieu à ceux qui ont payé de leur vie pour faire parvenir la Vérité jusqu´à nous? L´histoire est réelle, et qui ne croit pas au témoignage qu´Il donne de Son Fils et de l´éternité est perdu.

Sodome et Gomorre et quelques autres villes-états aux alentours ont atteint le point extrême de provocation de la sainteté du Seigneur. C´est pour cela qu´Il a décidé qu´elles seraient brûlées par le feu et le soufre venus du ciel. Comme Loth, le neveu d´Abraham, habitait là, les anges de Dieu, chargés de cette mission, ont été envoyés pour avertir Abraham. Celui-ci, c´est certain, demanderait pour son neveu et pour les personnes de ces bandes. Le patriarche a presque évité la catastrophe.

La femme de Loth a eu le bonheur d´être mariée avec le neveu de l´homme appelé d´“ami de Dieu” (Jc 2.23). Cependant, elle n´a pas obéi au Très-Haut et, en sortant de Sodome, avec son mari et ses deux filles, a voulu donner un ultime coup d´oeil à l´endroit, même en sachant que cela était interdit. Quand elle l´a fait, elle a été transformée en statue de sel (Gn 19.26). Ainsi arrivera au chrétien qui est nostalgique du monde; il se perdra pour toujours! (1 Jn 2.15).

Voyez, elle aurait dû rester ferme dans la parole donnée par l´ange. Cependant, avec son attitude, elle ne pouvait sortir de là, ni participer à la libération. Qui a la curiosité pour savoir ce que le diable est en train de faire ces jours-ci, se contamine avec ce qu´il voit et, après, méconnait la raison pour laquelle ses prières n´ont pas de réponses. Dans le monde, il y a juste des désirs effrenés, desquels nous avons été libérés. Pourquoi reculer?

Beaucoup regardent fixement vers la prostitution, vers les actes contraires à la nature, à la méchanceté et la raillerie, et non vers le Christ. Pourquoi se laisser emporter par l´onde d´immoralité, si la Parole de Dieu ordonne de fuir tout cela? Se prostituer, c´est ajouter une chose pire à ce que Dieu a déjà déclaré être mauvais. Fuyez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares