17/08/2020 - DIEU CONNAIT ET RÉVÈLE TEMPS CORRECT

Le temps que David habita au pays des Philistins fut d'un an et quatre mois.

1 Samuel 27.7

N´importe pas où Dieu vous enverra; restez là jusqu´à ce qu´un nouvel ordre vous soit donné. Mais, rien ne doit retarder le début de l´oeuvre qui vous a été confiée. Durant la mission, celui qui regarde en arrière se transformera en statue de sel, comme c´est arrivé à la femme de Loth (Gn 19.15). Que nous soyons fermes dans l´exécution de la parole envoyée à nous. Dieu est le Seigneur, et, par miséricorde, nous sommes Ses serviteurs.

Fuir l´objectif divin compliquera votre situation, comme c´est arrivé à Jonas. En tournant le dos à Dieu, le prophète a eu une succession de chutes. En premier, il est allé à Jope; ensuite sur les quais, où il a acheté un billet. Après, sur le navire; juste après, dans la cale de l´embarcation et, pour finir, au fond de la mer. Pourquoi ne pas interrompre ces échecs et revenir pour accomplir votre appel?

Le présent siècle a d´innombrables portes attractives pour dévier les sans-jugeotes. Cela signifie pas qu´ils se livreront à la prostitution. Cependant, se prostituer ou abandonner l´oeuvre représentent la même chose. Qui se leurre avec le diable ne goûtera jamais au succès projeté par le Seigneur. Si David était retourné pour s´occuper des moutons de son père, qu´en serait-il de lui?

La décision de Marie – en acceptant le plan du Seigneur pour la venue du Rédempteur – a été à haut risque. Par le fait de ne pas être encore mariée, elle pourrait avoir été lapidée du fait de la grossesse. Très souvent, l´oeuvre que le Seigneur révèle apporte aussi des dangers. A présent, seulement celui qui l´aime est capable de leur faire face, comme Abraham et sa femme ont fait en quittant leur terre pour un lieu qui leur serait montré.

Celui qui recule n´a rien compris sur les conditions que Dieu place devant la personne appelée pour une mission dont Lui seul connait la fin, laquelle, certainement, sera glorieuse. Qui reçoit la convocation pour être disciple de Jésus doit se nier lui-même et surmonter les obstacles (Lc 14.16-20). A présent, dites: êtes-vous disposé à cela?

Obéissez au Tout-Puissant et allez jusqu´à la fin. S´Il ne vous sort pas d´où vous êtes, restez-là jusqu´au retour du Christ, Car Heureux cet esclave, celui que son maître, à son arrivée, trouvera occupé de la sorte ! (Mt 24.46). Le serviteur n´a pas à décider où servir, car cette prérrogative revient au Seigneur. De tout temps, soyez dévoué à l´oeuvre qui vous a été concédée. Dieu garde Ses fidèles (Ps 31.23).

Peu de temps après, le fils de Jessé a assumé le royaume d´Israël. Mais, observez qu´en premier il a seulement été installé comme roi à Hébron, et, après sept ans, les commandants de l´armée israélite se sont rendus à lui. David n´a pas fait couler de sang pour prendre le pouvoir, mais a attendu en Celui qui l´avait oint. Ne vous précipitez pas, pour ne pas pécher (Pv 19.2).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares