10/08/2020 - L´OFFICIER DU ROI A RECONNU LA FAVEUR DIVINE

Le père sut donc que c'était au moment même où Jésus lui avait dit : Ton fils vit. Et il devint croyant, lui et toute sa maison. 

Jean 4.53

N´ayez pas peur de vérifier si le Seigneur a agi directement, ou s´Il a employé un autre moyen pour le faire. Dieu sera heureux de votre intention de vérifier. Il est Omnipotent; Il connait nos pensées et si nous avons accepté quelque chose de mauvais (Ps 139.24). C´est pour cela, quand Il voit que nous sommes préoccupés à ne pas nous engager sur le chemin de la faute, Il nous aide à marcher droitement. 

Le Tout-Puissant est sage et jamais n´acceptera une fausse louange, parce que cela, au lieu de Le réjouir, L´attriste. Pour plus que nous nous efforçons, sans Son aide, jamais nous ne saurons si ce que nous voyons provient des Cieux ou de l´Enfer. Donc, ne cédez pas aux tentations. Satan peut se transformer en un ange de lumière (2 Co 11.14). Cela veut dire qu´il est capable de faire d´une chose maligne semble divine.

Ne mentez jamais au sujet de ce que le Seigneur a fait, car cette attitude Lui déplait. Le diable est le père du mensonge (Jn 8.44) et il incite toujours les personnes à augmenter un peu le  récit d´une certaine bénédiction. Le malin agit ainsi sachant que le Père est la Vérité. S´il y a du faux dans le témoignage de quelqu´un le Saint Esprit sera dans l´impossibilité d´utiliser un tel témoin pour aider les autres. Veillez et priez!

Nous sommes sauvés de l´empire des ténèbres, et l´ennemi ne nous touchera pas. Toutefois, si nous assumons sa nature, il tentera de rendre inutilisable l´oeuvre du Père dans notre vie. Donc, ne vous leurrez jamais avec le malin. Soyez sincère en toute situation, parce que ce comportement fait plaisir au Seigneur.

Très souvent, votre lutte pour vous libérer du mal parlera plus haut au coeur de l´impie que mille sermons. Si vous combattez en utilisant les armes de la justice, vous recevrez votre bénédiction. Mais, si vous ajoutez quelque chose à la révélation du Très-Haut, vous perdrez le secours céleste. Qui marche avec Dieu doit refuser l´insinuation de l´ennemi. Si vous l´acceptez, vous cesserez de voir l´accomplissement de la promesse. 

L´officier du roi, aidé par Jésus, a vérifié que l´heure de la guérison de son fils était la même que celle où le Maître a garanti cela. Le Créateur n´échouera jamais ni n´omettra de réaliser ce qui est promis. De la même façon, nous devons être prêts, exécutant notre voeu de représenter le Christ en toute situation. Soyez ferme dans la Parole et vous ne vous repentirez jamais d´être allé avec Dieu jusqu´à la limite. Qui sert le Seigneur doit être préparé pour agir comme un ouvrier approuvé (2 Tm 2.15).

Le résultat de la foi est non seulement la guérison, mais aussi le salut de toute la famille. C´est ce qui est arrivé à ce fonctionnaire public et à ses parents. Qui croit demeurera en ce que Dieu lui a déclaré. En agissant de cette façon, jamais vous ne serez condamné ou cesserez d´être honoré par le Tout-Puissant. Mais celui qui ne naît pas à nouveau ira vers la destruction éternelle!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares