08/08/2020 - QUI CROIT VOIT L´OEUVRE FAITE

Il était sur le chemin du retour, quand ses serviteurs vinrent à sa rencontre et lui annoncèrent: « Ton enfant est vivant ! ». 

Jean 4.51

Ça a été le voyage le plus glorieux de la vie du fonctionnaire du roi, parce qu´il est retourné chez lui sous la direction du Seigneur. Peut-être, qu´il a compté chaque pas, s´efforçant pour marcher le plus vite, car les mots de Jésus résonnaient dans son coeur. Probablement, que sur son visage, coulaient des larmes de joie. De fait, c´était impossible que le Maitre l´ait trompé. Cet homme savait cela, mais il n´avait pas comment expliquer ce qui se passait en lui.

Qui comprend la volonté de Dieu peut changer les choses pour lui et sa maison, en plus d´apporter la guérison aux malades, la sainteté aux perdus, de même que la prospérité et la joie à ceux qui n´ont pas la certitude que leur souffrance peut prendre fin. Il est revenu en faisant des projets pour son fils, qui a été si près de la mort. C´est certain, l´ennemi lui a dit qu´il le trouverait mort ou déjà enterré.

La personne qui donne de l´attention au tentateur ouvrira des brèches pour qu´il concrétise ses menaces. C´est très grave de recevoir la parole de l´ennemi, dont l´objectif est d´accomplir la malédiction. Soyez intelligent! Jésus a dit que Satan est venu pour voler, tuer et détruire (Jn 10.10). Seul Dieu mérite notre foi, parce qu´elle vient de Lui. Le Très-Haut tiendra Ses promesses en nous et les étendera à toute notre famille.

Croire à la réalisation des oeuvres maléfiques, c´est offenser l´Idéalisateur de la raison pour la quelle l´homme quitte son père et sa mère et s´unit à sa femme. De cette union viennent les enfants qui doivent bien vivre, servir Dieu et être des bénédictions pour la société. Ceux qui ne croient pas de cette façon subiront les rigueurs du lac éternel de feu et de soufre.

Après avoir entendu l´ordre du Maitre, cet homme n´a pas tardé à se mettre en chemin. Qui suit la direction de Dieu voit les anges du Seigneur aller à sa rencontre, comme c´est arrivé à Jacob en obéissant à l´ordre divin de retourner à Canaan. Voyez, nous recevons le pouvoir pour faire l´oeuve du Très-Haut. Il y a des anges célestes à notre disposition, prêts à entrer dans la bataille quand nous croyons.

Les présents du Seigneur sont dans sa Canaan, c´est pour cela retournez-y, même que, sur le moment, cela soit fait seulement dans votre coeur. L´officier devait retourner dans sa maison pour voir le miracle réalisé. Nous ne pouvons pas fuir ce que Dieu dit dans Sa Parole; là est notre maison. Si nous prenons une décision hors de la présence divine, jamais nous n´aurons ce de quoi nous avons besoin. Étant serviteurs de Dieu, Il sera notre Seigneur.

En arrivant près de chez lui, l´homme a entendu la bonne nouvelle que son fils était vivant. Avant même que vous complétiez votre marche, la bonne-nouvelle vous sera donnée. Donc, commencez maintenant à retourner chez vous. En Dieu, vous avez un endroit spécial pour être reçu, exaucé et protégé. Ne laissez pas le diable détruire votre vie ou celle de votre famille. Amenez les perdus au Roi des rois!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares