07/08/2020 - LA PAROLE DE VIE

Jésus lui dit : « Retourne chez toi, ton fils va vivre. » Le père crut à ce que Jésus lui disait et s'en alla. 

Jean 4.50

La rencontre de l´officier du roi avec Jésus est arrivée à un moment critique, et cet  homme est resté sans option: ou il était entêté envers le Maître et enterrerait son fils, ou il acceptait la Parole de vie et il l´aurait avec lui jusqu´au temps déterminé où l´un d´eux partirait pour l´éternité. Ça a toujours été ainsi: qui a fait confiance au Très-Haut a vaincu, mais qui L´a méprisé a subi un préjudice. N´insistez jamais avec le Seigneur; en fin de compte, Il ne se disputera pas toujours avec l´homme (Gn 6.3).

À ce moment-là, le plus correct était de croire en Jésus; dans le cas contraire, le garçon mourrait. Pensez à cela quand vous prenez connaissance de la Parole. Dieu ne changera jamais  Son attitude, car Il dit la pleine vérité. Il n´est pas comme le fier, qui, même en ayant tort, maintient sa mauvaise posture. Les Ecritures fonctionneront toujours, et en elles il y a la victoire.

Quand la Parole nous saute aux yeux, notre décision résultera en vie ou mort. L´employé du roi était devant le Verbe divin, le Créateur de toutes les choses, il savait ce qui devait être fait, mais il avait des difficultés à comprendre que le Maître n´avait pas besoin de descendre jusqu´à sa maison, pour que son fils soit guéri. Très souvent, nous agissons de cette façon par méconnnaissance de la Bible.

Le dilemne de ce père terminerait en voyant son fils guéri ou continuerait pour le reste de sa vie. Mais il a mis son espérance en Celui qui est la Vie et, ainsi, la Parole de vie a aussitôt opéré, bien qu´il ne sache encore rien de cela. Faire confiane au Seigneur est le secret des grandes oeuvres réalisées par Lui en faveur de l´homme. Le Père céleste est amour. Lui et Sa Parole font un et jamais Il ne perdra une lutte.

Celui dont la foi est inébranlable considère l´oeuvre faite et loue Dieu pour cela. Le retour de l´officier à son foyer était marqué par la certitude que le garçon vivait, et il l´a trouvé ainsi. Obéir au Maître a permis au pouvoir divin de réaliser le miracle. C´est facile de commenter l´attitude de cet homme, voir même le condamner pour son insistance; toutefois, nous obtiendrons seulement le succès si nous donnons de l´attention au Seigneur. 

Méditez sur les Ecritures, vous préparant pour être un fidèle serviteur, même sans avoir reçu l´appel de Dieu pour être un prêcheur de la Parole. Votre succès et celui de votre famille dépendent de votre décision de suivre les enseignements du Très-Haut. A présent, le fait de méconnaître la Vérité n´exempte pas de la faute, car tous ont l´obligation d´étudier le Livre Saint. Qui allègue le manque de temps pour apprendre à agir en toute situation ne poursuivra pas dans la foi en Christ.

Qui croit au Très-Haut verra Sa gloire; autrement, il sera condamné. Cela vaut pour toute bataille. Donc, il revient à chacun d´examiner la Bible et de méditer sur ses révélations. Hors de la direction divine, rien ne pourra nous aider à avoir du succès. La bataille est celle du Seigneur! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares