04/08/2020 - DEMANDE FAITE ET EXAUCÉE

Ayant entendu dire que Jésus était venu de Judée en Galilée, il alla le trouver pour lui demander de descendre guérir son fils, qui était sur le point de mourir.

Jean 4.47

L´espérance dans le coeur d´une personne ne résout pas le problème qu´elle affronte, mais la dispose à aller après ce qu´ils lui ont dit et à faire un quelconque sacrifice pour trouver la solution. Avec cela en tête, prêcher les Bonnes-Nouvelles est le mieux à faire en faveur des souffrants et des opprimés. Le Fils de Dieu, par exemple, a fait cela. Durant les trois ans et six mois qu´il a passé ici, allant de tous les côtés pour soulager et guérir les affligés, Il n´a jamais refusé de les écouter.

En appenant que Jésus venait à Canaan de Galilée, l´officier du roi a senti que celui-la était le moment d´aller après celui de Qui on entendait juste dire du bien. Le Maître “a secoué” le monde de ce temps-là avec le Message de guérison, libération et de salut. Qui a goûté à la bonté de Dieu n´a pas cessé de raconter les miracles dont il a été témoin. Avec cela, la nouvelle passait de bouche en bouche, jusqu´à ce que les malades soient conduits au  Christ et ils recevaient la guérison!

Quand cet homme est allé jusqu´au Sauveur, il a aussitôt présenté son besoin. Qui a la chance d´être devant Dieu doit être spécifique dans sa demande et, en même temps, être attentif à ce qu´Il dira dans son coeur. Le Seigneur parle par la Parole, donc la personne écoute Sa voix et comprend comme se conduire, à fin d´avoir son problème résolu. Le Très-Haut n´a jamais insinué qu´Il concèderait seulement une bénédiction si le nécéssiteux Lui promettait quelque chose.

Angoissé, l´officier a demandé que Jésus aille jusqu´à son fils et le guérisse. Peut-être qu´il avait pris connaissance que le Sauveur soit allé dans la maison d´un malade pour le guérir, à l´exemple de la fille de Jaïrus, le chef de la synagogue. Toutefois, chaque cas est traité comme Dieu le prévoit; en fin de compte, Il voit tout et sait tout. Ainsi, comprendre la volonté du Père est la meilleure attitude; d´une autre façon, l´oeuvre ne sera pas réalisée. Qui apprend avec Lui recevra la bénédiction.

Le jeune était au bord de la mort, abandonné par la Médecine. Ça semblait la fin. Toutefois, son père a recherché le Maître et a vu le miracle se dérouler. Combien de personnes négligent de sauver la vie d´un être cher par pur préjugé religieux? Voyez, si le Père ne répond pas à votre clameur, c´est qu´il y a quelque chose de mauvais en vous. Nous ne pouvons continuer entêtés sur des chemins contraires à ceux de Dieu. Qui va jusqu´à Lui doit renoncer à tout ce qu´il a et commencer à nouveau.

Le Père céleste donne de l´attention aux demandes faites selon les Ecritures, parce que la Parole est Sa volonté. Qui la connait et l´accomplit ne sera pas méprisé. Dans la Bible, beaucoup de personnes ont clamé, mais n´ont pas obtenu de solution. Cependant, quand elles ont compris quel était l´empêchement à la réponse, le pouvoir divin est entré en action, comme c´est arrivé au roi Ezechias (Es 38.1-8).

Dieu nous secourt de la meilleure façon, mais Il ne Se plie jamais à la volonté de l´ homme. Faites comme Il ordonne, pour que l´oeuvre soit réalisée comme vous avez besoin. Si vous coopérez avec le Seigneur, vous obtiendrez le succès. Dieu aime qui L´aime (Jn 14.21)!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares