30/07/2020 - COMEMNT ÉVITER LES DANGERS

Quant à moi, je vous ai livrés au mépris et à l'abaissement devant tout le peuple, parce que vous ne gardez pas mes voies et que vous faites preuve de favoritisme au moyen de la loi.

Malachie 2.9

Qui se nie à suivre les chemins de Dieu se trompe de toutes les façons. Voyez, ce qu´Il nous fait comprendre n´est pas dur à être accompli. Les commandements sont comme des maîtres qui nous enseignent à atteindre la cible durant le parcours, même que nos ennemis nous guettent, tentant de nous sortir du bonheur éternel. Les préceptes divins nous protègeront toujours. Donc, nous devons les accomplir pour éviter les piège du malin.

Notre plus grand danger ne vient pas de l´ennemi, et oui quand nous refusons  d´accepter les ordres de Dieu. En gardant les commandements, nous recevons la capacité de nous approprier ce qui a été préparé et livré pour nous. Cependant, pour qui méprise la Parole reste une vie dure et sans le secours céleste. Nous devons comprendre: notre Père est bon et a pourvu de riches bénédictions pour qui L´aime.

Le Seigneur désire que soyons sages, ou nous ne prendrons pas possession de ce qui nous appartient. Le Sauveur a payé un prix fort en faveur de notre libération de l´empire des ténèbres, fournissant le nécéssaire pour que nous recevions la vie abondante octroyée par Lui. Les insoumis à Dieu, c´est sûr, rencontreront beaucoup de problèmes, lesquels pourraient être évités. De plus, ils ne verront plus les miracles du Seigneur.

Le fait de ne pas nous soumettre à Dieu nous rend méprisables et indignes devant le peuple. Pourquoi serions-nous furieux contre Ses décisions ? Sans doute, cela est une pure rebellion. Cependant, quand nous accomplissons les ordres du Père, nous nous insérons à l´endroit exact et nous profitons de Ses bienfaits.

Le fait que nous ne restions pas sur les chemins du Très-haut peut nous amener à faire l´acception de personnes, de formes discriminatoires et malveillantes envers notre prochain. Néanmoins, en retenant et mettant en pratique tout ce qu´Il a dit, nous devenons intelligents et trouvons la solution à nos problèmes.

Nous avons été faits pour marcher avec l´Omnipotent et aller jusqu´à la fin dans l´accomplissement de nos devoirs et pour profiter des bénédictions garanties par Jésus sur le Calvaire. Qui n´utilise pas ce qui lui appartient en Christ n´agira pas bien et, sous peu, aura besoin d´exercer sa foi en Christ dans une plus grande mesure, mais n’y parviendra pas par le fait d´avoir méprisé sa position dans le Fils de Dieu.

Choisissez de satisfaire le Père et soyez vainqueur à partir de maintenant. Vous avez déjà été constitué par Jésus comme roi et prêtre pour Dieu (Ap 5.10); Donc ne permettez jamais d´être opprimé par le diable. Au Nom de Jésus, exigez la sortie du mal avec tout ce qui est à lui. Alors vous saurez quoi goûter parmi ce que Dieu vous a  fourni par l´intermédiaire du Christ (Ep 1.4).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares