22/07/2020 - LES COMMANDEMENTS DONNENT LE SUCCÈS

Maintenant, à vous ce commandement, prêtres !

Malachie 2.1

Le chapitre 2 du livre de Malachie est destiné à tout chrétien désireux d´être vainqueur dans son double ministère (Ap 5.9,10) pour honorer le Seigneur. Nous aurons dix messages consécutifs de ce chapitre que vous aideront beaucoup dans votre marche avec Dieu. Celui qui permet d´être guidé par l´Esprit Saint aura du succès. C´est bien d´être en pleine communion avec le Très-Haut. Ainsi, même vos ennemis désireront être en paix avec vous, et cela vient de la volonté divine.

Après le salut, nous avons appris que Jésus a fait des membres de Son Corps, Son Église, des rois et prêtres pour Dieu. Voyez, ne pas être souverain dans votre domaine c´est nier la Vérité. Et donc, apprenez à agir correctement à chaque instant, devant des tentations, suivant la révélation de la Parole. N´ayez jamais sur votre “fiche” et dans votre coeur une réprobation. Qui croit en Jésus doit faire les oeuvres réalisées par Lui!

C´est évident, être roi sur vos “terres” est très bon; mais être un mauvais prêtre est une grave erreur. Voyez, nous avons l´opportunité d´être les 24 heures du jour devant Celui qui a tout pouvoir aux Cieux et sur Terre. Le Seigneur nous a appelés pour être Ses partenaires dans les merveilles réalisées par Lui dans le monde. Vous êtes l´autorité en tout ce qui dit à votre sujet; donc, machez toujours avec Dieu. Préparez-vous!

Les conseils de Malachie sont idéaux pour que nous accomplissions notre mission avec excellence. Pour cela, nous devons nous efforcer pour les comprendre et les utiliser. En faisant de cette façon, nous obtiendrons le succès en tout ce que nous prendrons en main. Le Seigneur espère que nous marchions selon les commandements qu´Il nous a donnés, pour que nous arrivions à la fin de la route avec la certitude d´avoir accompli notre devoir. Derrière une liste de succès, il y a l´obéissance totale!

Le Tout-Puissant avertit: Car moi, le SEIGNEUR, je n’ai pas changé (Ml 3.6), et celle-là est la certitude que nous ne serons pas abandonnés par Lui. Les épreuves que nous passons nous préparent pour de plus grandes batailles, lesquelles, plus tôt que nous pensons, viendront. Or, en aucun combat nous devons accepter d´être vaincus. Le croyant a juste besoin de laisser le Très-Haut le fortifier, l´aider et le soutenir. En vérité, le Seigneur nous accompagne pour ne pas permettre que nous subissions un quelconque préjudice.

Le chrétien a besoin de suivre les orientations des Ecritures, lesquelles ne permettent pas qu´il désiste de lutter. Ce qui attriste le plus le Père céleste, c’est de voir un de Ses enfants céder aux menaces de l´ennemi. Si le combat devient  difficile, cela ne doit pas nous effrayer. Dès lors que le Seigneur guide nos pas, pourquoi ne comprendrions-nous pas ce qui arrive dans notre marche? Il est Dieu tout le temps!

Avec la carte à la main, nous arriverons à bon terme. Le Seigneur fait ce qu´Il promet; il suffit que  nous résistions à la peur ou à un autre artifice du diable. Nous devons avoir un bon comportement au début, au milieu et à la fin de la guerre. Qui laisse la foi de côté et fait ce qu´il pense être correct s´en repentira. L´Omniscient saura toujours comment agir. Croyez, priez et vivez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares