21/07/2020 - LES DEUX BAPTÊMES

Moi, je vous baptise dans l'eau, pour un changement radical ; mais celui qui vient derrière moi est plus puissant que moi, et ce serait encore trop d'honneur pour moi que de lui ôter ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit saint et le feu.

Matthieu 3.11

Nous terminons dans cette leçon une série de dix messages sur Jean Baptiste, envoyé comme précurseur du Sauveur. Plus tard, quand nous sentirons de Dieu, nous reviendrons apprendre plus de cet homme qui a dit: Il faut que lui croisse et que, moi, je diminue. (Jn 3.30). La lumière du Seigneur en lui Le rendait capable d´attirer des foules dans le désert. Après, il emmenait ceux qui croyaient au fleuve Jourdain pour les baptiser.

Des nés de femme Jean a été le plus important; cependant, nous ne devons pas le louer. Comme serviteur de Dieu, il a fait exactement ce qu´il devait faire, et nous devons agir de la même façon. Celui-ci est le temps d´accomplir le plan du Très-Haut. Qui est rebelle découvrira un jour qu´il a pris la mauvaise route. Que cela arrive avant de partir pour l´éternité, parce que le repentir existe seulement ici et avant le retour de Jésus. Veillez et priez! Ainsi, vous n´entrerez pas en tentation. Vous faites partie de l´objectif du Seigneur.

Le plus puissant que Jean est venu et nous a enseigné à obéir à Dieu. Qui est sage doit examiner les Ecritures. Sans nul doute, elles parlent à notre sujet. N´omettez jamais de suivre les orientations du Père céleste. Étant omniscient, ce qu´Il nous oriente est la Vérité. Le Seigneur n´omettra pas de nous donner les bons et nécessaires conseils.

Le baptême dans les eaux fait partie du processus du salut, étant un acte après nous être repentis de nos transgressions. Avec lui, nous enterrons le vieil homme et sommes dépouillés du corps de la chair et du péché, et nous obtenons la rémission des péchés. De plus, notre coeur est circoncis, et nous sortons des eaux pour vivre une nouvelle vie. Celui qui n´aura pas cette expérience perdra beaucoup de bénédictions et ne pourra éviter les opérations du royaume du mal.

Alors que le baptême dans l´Esprit Saint est le couronnement du salut, quand nous sommes enduits avec l´Esprit et le pouvoir, nous rendant capables de faire les mêmes oeuvres que Jésus. Sans cette vertu, nous ne profiterons pas de ce qui nous a été donné gratuitement, et le diable luttera pour nous sortir du chemin du Seigneur. Qui a accepté Christ comme Sauveur doit chercher ce revêtement.

Avec ce baptême, le sauvé entre dans une atmosphère de capacité qu´il a jamais pensé être possible qu´elle habite en lui. En parlant dans la langue des anges, il s´édifie lui-même et intercède pour les personnes connues et pour qui n´entendrait jamais Dieu, dans le cas où il n´ait été utilisé pour briser les chaînes qui les oppriment. Étant ferme et plein de l´Esprit, vous verrez que l´autorité de Jésus sera aussi dans votre être.

Nous sommes orientés à être des imitateurs du Christ comme des enfants aimés. Pour cela, nous devons rechercher et recevoir le baptême dans le Saint Esprit, promis et concédé à tous ceux qui ont accepté le Fils de Dieu comme Sauveur. Qu´à l´éternel Dieu soit toute la gloire! Quelle sera votre attitude?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares