12/07/2020 - EST APPARU JEAN LE BAPTISEUR

En ces jours-là parut Jean le Baptiseur ; il proclamait dans le désert de Judée.

Matthieu 3.1

Nous commençons maintenant une rapide étude sur la vie et le ministère de Jean Baptiste, lequel faisait aller le peuple dans le désert pour l´écouter. L´onction de Dieu sur lui conduisait des foules dans cet endroit inhospitalier. Personne ne faisait de publicité anticipée de ce serviteur du Seigneur, et il n´employait pas le pouvoir divin pour guérir les malades, libérer les opprimés et faire prospérer les personnes. Pourtant, spontanément, beaucoup confessaient leurs péchés.

Des personnes de toutes parts le recherchaient pour écouter le message de Dieu. Quand l´oeuvre provient du Seigneur, personne n´a de difficulté pour arriver où la Parole est prêchée. De A à Z, dans l´oeuvre divine, tout doit venir du Très-Haut, ou rien ne sera fait. Qui à l´ouie pour écouter passera par la nouvelle naissance et cherchera le salut en Jesus.

Le désert da Judée ne diffère en rien des autres existants dans le monde, et, même ainsi, des foules allaient jusque là, à fin d´écouter l´homme de Dieu. Si le Seigneur est dans une oeuvre, le prêcheur aura une parole différente à donner, car ses auditeurs sentent le besoin de se corriger envers les Cieux. L´important dans la vie de l´individu qui se propose de servir Dieu, c’est d´avoir une révélation venue du Haut.

Qui se repent de ses péchés fait la diférence parmi ceux que ni se sont pas encore mis à écouter le Seigneur. Les convertis donnent le témoignage que Lui, de fait, change la vie des perdus. Ceux qui se sentent touchés par Dieu donnent alors du crédit au doux message, et le premier signe que les yeux de leur coeur ont été illuminés est le repentir pour le mal qu´ils ont fait a autrui. La Vérité libère!

De nos jours, nous avons besoin de prêcheurs revêtus du pouvoir céleste pour guérir les malades comme Jésus faisait, libérer ceux perturbés par de mauvais esprits et tous les conduire au repentir. Ainsi, ils seront pardonnés et sauvés. Ceux qui ont l´onction pour montrer aux impies leurs fautes sont vraiment essentiels aujourd´hui, parce que, sans prophétie, le peuple se corrompt (Pv 29.18).

Nous ne pouvons jouer avec la foi, mais prendre au sérieux ce que le Très-Haut a dit. Qui ne nait pas de l´eau (la Parole) et de l´Esprit Saint ne pourra jamais voir le Royaume des Cieux ni ne pourra y entrer. Que le Seigneur ait miséricorde de cette génération et conduise les pécheurs au repentir, ou elle se perdra! Beaucoup vivent si loin de Dieu, qu´ils trouvent que c´est une plaisanterie quand nous parlons de la réalité de l´Enfer.

Les personnes doivent se repentir, parce qu´est arrivé le Royaume des Cieux; dans le cas contraire, elles n´auront pas les conditions de recevoir les bénédictions divines. Ce n´est pas correct de fermer les yeux sur ce fait, car le message de Jean a été celui de Jésus, avant qu´il soit arrêté et, après, décapité. Laissez-moi vous demander: vous êtes-vous repenti de vos fautes, avez-vous été pardonné et êtes-vous né à nouveau? Attention! Demain peut être trop tard. Priez maintenant!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares