11/07/2020 - DES INSCTRUCTIONS QUI NOUS FONT DU BIEN

Que personne ne prépare en son cœur du mal contre son prochain. N'aimez pas les faux serments, car tout cela, je le déteste — déclaration du SEIGNEUR.

Zacharie 8.17

Qui pense du mal de son prochain devient l´auteur de ce mal et sera responsable pour ce qui lui arrivera. Le plus correct, c’est de refouler toute pensée maléfique. Imaginer qu´une mauvaise chose survienne à cette personne, c´est accepter la demande du diable de l´attaquer. Or, nous sommes des autorités instituées par le Seigneur pour protéger tout le monde et leur faire le bien, sans jamais nous associer à l´ennemi dans son oeuvre néfaste.

Les Ecritures déclarent que qui hait son frère devient un assassin (1 Jn 3.15). Nous avons l´ordre de nous aimer les uns les autres, non seulement avec des mots, mais aussi avec actions égales à celles de Jésus, lors de Ses jours sur Terre. En vérité, nous devons être des exemples pour toutes les personnes, aimant qui n´a personne qui est disposé à l´aider, comme ceux qui vivent en marge de la loi et de la grâce de Dieu. Le Sauveur nous a donné l´exemple pour que nous agissions comme Lui.

Nous devons faire très attention à ce que nous disons hors de la Parole de Dieu. La question n´est pas seulement d´éviter de dire de mauvaises choses, et oui ne pas faire une chose selon les critères développés par les personnes à propos de divers sujets. Cela pourrait aider le diable à détruire des vies. Nous devrions ouvrir la Bible tous les jours et l´étudier. Ainsi, nous ne serions pas trouvés luttant contre le Seigneur. Souvenez-vous: il y aura un Jugement final!

C´est merveilleux de faire le bien à qui en a besoin, que ce soit une personne inconnue ou connue. Dans le cas contraire, cela entrainera de sérieuses implications et des problèmes pour vous. Même que quelqu´un vous ait porté préjudice spirituellement ou physiquement, aidez-le s´il y a l´opportunité, comme si vous étiez en train d´offrir un culte à Dieu. Le monde est plein de perseonnes qui ne pensent qu´à elles-mêrmes, mais nous devons penser à l´oeuvre du Seigneur.

N´aimez jamais ce que Dieu déteste, mais ceux qu´Il veut secourir et sauver. Le Seigneur a envoyé Son meilleur des Cieux pour nous montrer Son amour. C´est pour cela qu´il est nécessaire que nous donnions notre meilleur pour que d´autres trouvent refuge et soutien dans le Très-Haut. Quand nous clamons en faveur de quelqu´un, nous devons le faire avec fermeté de foi, certains que le Père désire cela de nous.

Pensez bien à propos de tous et, ainsi, vous aurez du succès. C´est triste de voir des personnes inertes, sans rien faire en faveur de ceux qui ont besoin de l´amour divin, donnant les plus diverses et confuses explications. Voyez, nous devons faire pour les perdus ce que nous aimerions que quelqu´un fasse pour nous. Les Ecritures affirment: La prière du juste, [pratiquant de la justice divine] mise en œuvre, a beaucoup de force. (Jc 5.16). Dieu ouvre la porte pour que vous entriez et fassiez l´oeuvre.

Qui marche avec le Seigneur ne sera jamais touché par le diable. De fait, Dieu aime celui qui L´aime, et qui Le recherche à l´aube Le trouvera. Vivez votre liberté en Christ pour donner à d´autres la chance d´être bénis aussi. Qu´Il vous utilise puissamment!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares