07/07/2020 - TEMPS DE PROSPÉRITÉ ET DE JOIE

Car ce sont des semailles de paix : la vigne donnera son fruit, la terre donnera ses produits et le ciel donnera sa rosée ; je donnerai tous ces biens comme patrimoine au reste de ce peuple.

Zacharie 8.12

La prophétie parlait du temps où la dureté de la Loi serait échangée pour la graciosité de la grâce. Alors, il n´y aurait plus de souffrance ou de tristesse. Elle pointait vers l´époque qui suivrait le Calvaire, quand terminerait l´inimitié entre l´homme et Dieu. Les enfants d´Abraham ont perdu les promesses qui leur appartenaient depuis un certain temps, mais on entend que, parmi eux, beaucoup ont ouvert leur coeur et reçu le Messie comme Sauveur. Cela est bon!

A germé la semence de la foi, plantée par qui a entendu l´appel divin et, même au milieu des attaques de ennemi, est resté ferme dans la vision. De cette façon, une telle personne a collaboré avec Dieu pour l´accomplissement de Sa volonté. Aujourd´hui, Il n´y a aucune séparation entre les sauvés et les juifs, dès lors qu´ils reçoivent l´Évangile rejeté par eux, il y a plus de deux mille ans. La Parole de Dieu déclare que la semence prospèrerait, et nous voyons cela se produire dans le monde. Dieu est juste et fidèle!

L´Église du Christ est comparée à une vigne. Lui-même a dit qu´Il est la vraie Vigne. Sans nul doute, nous pouvons accepter qu´elle donnera son fruit. Regardant sur le plan naturel, on peut affirmer qu´il sera presque impossible de prêcher la Vérité d´ici à quelques années. Néanmoins, la promesse du Seigneur ne sera jamais annulée. Bien que les dirigeants du monde disent que plus personne prêchera l´Évangile sur leurs terres, le Très-Haut devra les démentir.

L´Église de Jésus est comparée à la Terre de la Promesse destinée aux israélites. Sur Elle, ils plantaient et cueillaient toutes sortes de fruits. Or, dans l´Église du Seigneur, ne peuvent manquer les fruits dont l´homme a besoin pour vivre bien. Elle est l´agence du Royaume des Cieux, où les souffrants sont guéris, les promesses sont accomplies et les perdus trouvent le salut. Dieu est dans Son oeuvre, réalisant tout ce qu´Il a dit à celui qui croit.

Notre action dans la foi en Christ fait que les affligés sortent des plus divers maux et commencent à marcher vers la liberté. Cependant, nous devons être fermes en ce que nous apprenons du Père céleste, ou nous n´obtiendrons rien. Pour un quelconque motif, qui retarde sa participation aux promesses divines commet une grande faute, parce que cette décision vole de lui-même et des souffrants l´inclusion dans le glorieux travail de Dieu.

Les Cieux répandent la rosée puissante, qui non seulement rafraichit notre vie, comme aussi nous fortifie pour que nous affrontions les hôtes du royaume des ténèbres et voyons l´ennemi et ses sujets vaincus dans leurs assauts. Ne permettez pas que le diable vous trompe et vous fasse mépriser la merveilleuse opportunité de votre vie. Nous avons les conditions de prêcher à des millions de personnes et les conduire au Royaume du Bonheur Eternel, celui de Dieu. Qu’en dites-vous?

En parlant à notre sujet, Dieu dit qu´Il fera le reste du peuple hériter tout cela. Nous devons profiter de la chance de nous enrichir pour l´éternité. Si vous ne travaillez pas dans la gigantesque oeuvre du Seigneur, vous pouvez et devez parler avec Lui maintenant, confessant vos fautes et vous préparant pour être utilisé d´une façon grandiose.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares