05/07/2020 - LE SEIGNEUR VIBRE AVEC CE QU´IL FAIT

Cet avenir semble impossible aux survivants du peuple d'Israël, mais est-il impossible pour moi, le Seigneur de l'univers ?

Zacharie 8.6

Dans les Ecritures, nous apprenons beaucoup à notre sujet et aussi sur Dieu. Un des enseignements est que nous étudions la déclaration de Zacharie au sujet du temps où nous vivons. Voyez, aujourd´hui, il n´y a plus de soumission des sauvés à l´oppression du diable, parce qu´ils ont entendu la Parole, ils ont cru en Jésus et ont été libérés. Alors que les incrédules n´auront jamais de succès dans leurs batailles.

Par l´intermédiaire du prophète, Dieu a dit: les personnes âgées, hommes et femmes, qui s’appuient sur un bâton à cause de leur grand âge, reviendront s’asseoir sur les places de Jérusalem. (v. 4b). Il ne parlait pas des Cieux, parce que là n´existe pas de vieillissement ni d´arthrite, d´arthrose et les autres maladies. Les anciens prendraient une canne, mais non pas à cause des infirmités, vu que Jésus a déjà emporté nos maux.

Où l´Evangile arrive, de là les démons doivent sortir. De même que cela se produisait dans l´ancien Israël, qui avait juste des problèmes quand le peuple pechait, aujourd´hui cela arrive aux convertis. Avant qu´ils me traitent de radical à cause de cette affirmation, il est bon de se rappeller: le plus difficile c´est que les personnes voient leurs péchés et changent d´attitude. Tant, qu´elles souffrent d´un quelconque mal, elles ne pensent pas deux fois à cacher leur faute, disant ne pas avoir commis l´adultère ou avoir volé. Pitié!

Pécher c´est rater la cible. Quand nous connaissons la volonté de Dieu, mais que nous Lui désobéissions, nous nous dévions du droit chemin. Ceux qui garantissent ne jamais avoir transgressé sont les pires fautifs. C´est pour cela que nous devons faire un examen introspectif, pour vérifier si nous demeuront dans la foi ou non (2 Co 13.5). Dans le cas négatif, confessez votre iniquité à Dieu!

Zacharie a annoncé: les rues se rempliraient d´enfants s´amusant en sécurité. Ce n´est pas ce que nous voyons sur notre terre tant marquée par la violence. Néanmoins, la révélation du prophète se produira réellement, parce que les promesses du Seigneur sont infaillibles. Mais, pour que cela arrive, nous devons prêcher le doux et puissant Message salvateur du Christ, montrant Son sacrifice sur la croix pour nous. La Bonne Nouvelle n´est pas une religion, et oui la vie en abondance (Jn 10.10b).

Le changement proposé s´accomplira, quand nous irons dans le monde entier et enseignerons la Bonne Nouvelle, mettant en action le même pouvoir que celui utilisé de toutes parts par le Fils de Dieu. Les démons doivent être expulsés; les maladies, guéries, et les opprimés, libérés. Les perdus doivent se convertir, ayant leurs péchés pardonnés, pour, qu´après, ils soient emplis du Saint Esprit. Dieu opère encore? Oui, c´est clair!

Le fait, c’est que nous oublions d´observer le point suivant: nous nous émerveillerons en étant témoin du pouvoir du Très-Haut agissant dans notre nation, et Dieu également S´émerveillera. Fuyez les mensonges du diable! Faites vibrer le coeur du Père céleste!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares