03/07/2020 - LE SEIGNEUR AU MILIEU DE JÉRUSALEM

Ainsi parle le SEIGNEUR : Je reviens à Sion et je demeurerai au milieu de Jérusalem. Jérusalem sera appelée « Ville de la loyauté », et la montagne du SEIGNEUR des Armées, « Montagne sacrée ».

Zacharie 8.3

Nous devons abandonner les prières sottes, les déterminations nées dans notre coeur, car l´élément charnel ne plait pas au Seigneur ni n´opère dans Son Royaume. Ce qu´ils nous ont enseigné sur la vie spirituelle hors de la Parole est vain. Néanmoins, nous remercions de tout coeur pour ce que nous avons appris de Jésus, la Parole. C´est pour cela, nous devons examiner les Ecritures avec attention!

Nous devons traiter des sujets éternels et des terrestres avec le Sauveur. Il est complet et, pour être souverain – Il a reçu tout le pouvoir des Cieux –, c´est l´Autorité maximum dans les champs spirituels et matériels. N´importe pas quelle est votre souffrance; si vous donnez à Dieu le contrôle de votre vie, vous vous libérez du mal.

Le retour de Jésus à Sion, qui symbolise l´Église, apporte pour nous le confort. Quand nous utilisons le Nom du Christ, le mal est détruit. Mais, si nous faisons cela sans foi, ce sera comme si nous n´avions même pas prié, car nous avons péché. Dites cela, vous basant sur la déclaration de Paul, aux Romains 14.23: Mais celui qui hésite est condamné s’il mange, parce que ce qu’il fait ne relève pas de la foi. Or tout ce qui ne relève pas de la foi est péché. En disant une chose, faites cela selon la Bible.

Jérusalem symbolise la Fiancée du Christ, l´Église que nous sommes individuellement. La Parole déclare qu´elle descend ornée et parée du ciel, magnifique pour son mari (Ap 21.2). C´est ainsi que Dieu nous voit, aptes pour assumer notre place dans le Royaume des Cieux. Donc, nous devons vivre avec joie, accomplissant la volonté du Seigneur. Ceux qui n´ont pas encore compris cela doivent méditer surt ce que les Ecritures disent à notre sujet.

Nous sommes privilégiés d’habiter en présence de Dieu, d´où personne ne nous tirera jamais. Dans les lieux célestes, où nous sommes assis en accord avec la révélation biblique, nous avons le pouvoir pour exécuter ce qui nous incombe comme Église. Cette prérrogative est à nous, aujourd´hui et pour toujours. Comme sauvés, jamais nous ne perdrons la bataille. Nous sommes plus que vainqueurs en Jésus Christ. Qui habitera sur le mont du Seigneur? C´est ce qu´a demandé David dans le Psaume 24, au verset 3, et le Seigneur lui a donné la réponse.

Le Tout-Puissant nous a faits avec les mains propres et purs de coeur. Notre âme est en la présence divine, et non dans la vanité. C´est pour cela que nous parlons sans tromperies. Nous avons déjà reçu la bénédiction divine et la justice du Dieu de notre salut. Nous sommes la génération de ceux qui cherchent seulement le visage du Très- Haut. Qu´à Lui soit la gloire!

Reveillez-vous! Vous n´habitez pas juste où le Seigneur réside, mais êtes aussi Son temple. Étant en Jésus, et les paroles du Sauveur habitant en vous, rien ne vous séparera de Celui qui a vaincu la mort et a les clés de la mort et de l´Enfer (Ap 1.18). Croyez et faites se produire!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares