01/07/2020 - LA RÉPONSE DU SAGE PARALYTIQUE

Il leur répondit : C'est celui qui m'a rendu la santé qui m'a dit : « Prends ton grabat et marche ! ».

Jean 5.11

Pour beaucoup, c´était à peine un pauvre gars et un fanatique, car, même souffrant pendant 38 ans, sa confiance em Dieu continuait ferme. Quand un ange agiterait les eaux, cet homme se lancerait à l´eau pour être guéri. N´a pas été vaine son espérance. Par l´aide de l´homme, il ne serait jamais guéri, mais, confiant que son heure arriverait, il vu Se placer devant lui Quelqu´un intéréssé par son dilemne. Le coeur de l´infirme a accéléré!

Cet homme ne connaissait pas Jésus comme Sauveur, mais il a été placé par Lui dans l´eau capable de guérir tout mal: la Parole, laquelle est le Christ sous Sa forme éternelle. Le Seigneur est le Commencement de tout, et tout a été créé par Lui. Qui Le connait se libère du mal. La lutte déshonorante de l´être humain contre la souffrance cesse quand celui-ci reçoit la révélation et croit que le Juste est son Libérateur.

Bien qu´il ne sache pas le Nom de Celui qui l´avait guéri, l´homme a cru en Lui et en ce qui lui a été dit. Ceci est le grand secret: croire à la Parole. Donc, lisez la Bible avec attention, allez aux cultes et méditez sur les Ecritures. Quand la prédication biblique est faite, le coeur de la personne sait que cela est la Vérité. Cependant, en même temps, le diable lui dit que cela n´est pas pour elle; en fin de compte, elle est jeune et doit “en profiter” pour pécher. Miséricorde! Soyez sage dans ces moments-là!

Jésus offre à tous la guérison complète. Qui marche avec Lui découvre la foi qui lui donnera le pouvoir pour ordonner à la montagne de difficultés qu´elle se transporte jusqu´au milieu des mers. Alors, en croyant qu´un tel prodige est possible, l´oeuvre sera faite (Mc 11.23). Dieu traite avec vous comme si vous étiez la seule personne au monde. Libérez-vous de l´ennemi qui vous tourmente!

L´ancien paralytique, qui a porté son lit après la guérison, savait que cet acte n´était pas permis par les pharisiens, le samedi. Cependant, comme le Maître lui avait dit qu´il emporte sont lit, le récent-guéri a considéré Jésus plus grand que la Loi. Obéir au Fils de Dieu, c´est avoir la certitude qu´Il est la Solution pour tout, même pour l´interdiction de porter quelque chose lors du jour de repos.

Les incohérences des doctrines sont de toutes parts, comme des excuses pour des questions qui ne sont jamais répondues. Porter son lit était un péché, mais porter le mal qui le faisait esclave, non! Qui ce décret louait-il? Le Seigneur, le Tout-Puissant? En aucune façon! Là était le Verbe, le Créateur de l´Univers, autant du côté spirituel que du matériel. C´est pour cela qu´Il était le Seigneur de toutes les choses. Il est venu pour nous libérer de nos fautes et douleurs!

L´homme maintenant restauré avait rencontré la vraie Loi, appelée de Loi de la Parfaite Liberté, la Bonne Nouvelle. C´était une chose simple, mais puissante, au point de le libérer de tout ce qui le retenait. Ne restez plus auxs mains du diable! Acceptez la nouvelle vie en Jésus et libérez-vous! Que me dites vous ?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares