28/06/2020 - IL N´AVAIT L´AIDE DE PERSONNE

Le malade lui répondit : Seigneur, je n'ai personne pour me mettre dans le bassin quand l'eau est agitée ; pendant que, moi, je viens, un autre descend avant moi.

Jean 5.7

Le malade a répondu correctement: il n´avait l´aide de personne. En vérité, son problème était au-delà de l´habilité de l´homme le plus capable de la Médecine. Il existe des situations où nous ne comptons pas sur l´aide des personnes et, pour plus que nous espérons qu´un ange agite les eaux, il n´arrive jamais. Voyez, cela ont été 38 ans d´attente et de souffrances près du bassin, et il n´avait qui lui tende la main pour le faire tomber dans les eaux. Néanmoins, devant lui était la Solution.

Les perdus n´ont pas la garantie de se libérer de leurs maux, pour plus qu´ils s´efforcent sur le plan matériel et spirituel, parce qu´ils ne croient pas au Sauveur. En cela, ils ne sont pas exaucés. Seul le Seigneur a le pouvoir sur les hôtes du mal. Donc, nous devons prêcher que Jésus est la Solution. C´est triste de reconnaitre que beaucoup ne croiront pas et se perdront. Nous devons leur parler!

Lors de Ses jours dans le monde, le Christ s´est approché des nécessiteux – du paralytique mentionné dans Jean 5 au possédé géranésien, cité dans Marc 5. De plus, Jésus est resté près du puits de Jacob, attendant la femme samaritaine, qui ne vivait pas en accord avec les Ecritures. Il veut faire de même pour les souffrants d´aujourd´hui. Pour cela, nous devons être un instrument en Ses mains. Si nous savons cela, et ne faisons rien, nous péchons (Jc 4.17).

Il est inutile d´espérer la bénédiction, parce que Jésus nous a enseigné à prendre possession de ce qui nous appartient, déterminant en Son Nom. Se sont déjà accomplies les promesses depuis le jour où le Seigneur a crié: Tout est achevé (Jn 19.30). A partir d´alors, en découvrant un passage biblique et sentant que cela vous a été envoyé, vous devez clamer avec foi et, après, le considérer à vous. Après avoir prié, croyez et vous recevrez la bénédiction déterminée.

Qui est en communion avec Dieu sait assumer ce qui est à lui dans les Ecritures. En faisant cela, il doit se relier au Seigneur et, au Nom de Jésus, ordonner la victoire. Après cela, considérez l´oeuvre faite et rendez grace au Père. En laissant à peine la foi entrer dans votre coeur, ce que vous ordonnez vous sera fait par le Rédempteur en personne! Alléluia!

C´est de cette façon que Pierre a agi dans la maison d´Enée (Ac 9.34b), en effet, en le voyant alité et paralysé, il a dit: Enée, Jésus-Christ te guérit ; lève-toi et arrange toi-même ton grabat ! Cette parole vaut pour nous tous, car Il a payé le prix de notre guérison. La doctrine des églises enseigne que vous devez être obéissant et vous résigner avec le sort. Selon cette pensée, certaines personnes ne parviennent pas à être restaurées. Cela c´est être d´accord avec l´ennemi, qui, à tout coût, désire annuler votre salut.

Ne vous plaignez jamais! Obéissez à Dieu, si vous voulez être vainqueur, et assumez votre place en Christ, prenant possession des bienfaits conquis par Lui. Remerciez le Seigneur pour vous laisser voir ce qu´il faut faire pour être guéri. La part de Dieu est terminée; la vôtre commence maintenant!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares