27/06/2020 - LE SEIGNEUR QUI GUÉRIT EN ACTION

Jésus le vit couché et, sachant qu'il était déjà là depuis longtemps, il lui dit : Veux-tu retrouver la santé ?

Jean 5.6

Quand Jésus S´approche d´une personne, c´est pour changer sa vie. À Bethesda, au milieu de tant de moribonds, Il a vu un homme qui était allongé là depuis très longtemps. Voyez, le Seigneur s´approche de qui a besoin d´aide que Lui seul peut donner: la libération totale. Cette bénédiction du Fils de Dieu est destinée à notre âme, à notre corps et notre esprit. Il est le complet et parfait Sauveur de l´humanité!

Peut-être que vous souffrez sans avoir une quelconque perspective que vos problèmes auront une solution, parce que, de fait, vous avez déjà tenté diverses options pour les résoudre, mais rien n´a fonctionné. Toutefois, si Dieu S´approche de vous, votre coeur sentira vite qu´Il est différent de tous ceux que vous avez recherchés ou de ceux en qui vous avez cru. Il est la Vérité absolue et ne parle pas d´hypothèses, et oui de la certitude de vous libérer des forces des ténèbres. Le Seigneur est votre Refuge et votre Forteresse!

La question de Jésus à l´homme était sensée, car le fait d´être là depuis tant de temps sans avoir obtenu la guérison montrait que quelque chose devait changer en lui. De la même façon, les personnes qui cherchent la guérison divine doivent faire leur part, comme connaitre la Vérité libératrice. Voyez, cet infirme était devant la propre Vérité. Quand quelqu´un écoute le Seigneur, il sent que la situation s´améliorera, et elle ira vraiment mieux. Dieu est fidèle!

En cet instant, le Très-Haut vous pose la même question, et la réponse que vous donnerez peut changer complètement votre histoire. L´homme a dit: Seigneur, je n’ai personne pour me mettre dans le bassin quand l’eau est agitée (Jn 5.7). Or, c´est la présence de Jésus qui agite les eaux, et non le geste physique d´un ange, ce qui serait déjà bon. Le Maître a montré à ce paralytique qu´Il est venu avec le pouvoir pour le libérer de la souffrance. Le Christ est devant vous à présent!

Si vous n´avez jamais eu votre moment avec Dieu, profitez de cette opportunité. Les eaux ont été agitées par Lui, et, pour cela, vous pouvez être guéri. Faites votre prière au Père. Dans le cas oú vous ayez un péché dissimulé, confessez-le au Seigneur. Si vous avez causé un préjudice financier ou moral à quelqu´un, promettez que vous se rembourserez cette personne. Ensuite, déterminez votre guérison, réprimandant le mal et vous levant pour profiter de la nouvelle vie en Christ. Il vous aime de fait!

Votre réponse à Dieu ne peut contenir aucune astuce. Si vous employez un artifice, vous resterez sans la bénédiction. Soyez sincère, suppliez pour la miséricorde du Seigneur et faites ce que vous devriez avoir fait il y a longtemps. Jésus est venu dans votre vie pour vous changer complètement. A partir de maintenant, après vous être mis en règle avec Lui, faites vos premiers pas avec fermeté et précision. Plus rien du diable ne vous vaincra, parce que les libérés par Jésus sont véritablement libres. Alléluia!

En répondant à Jésus, faites-le en paroles et aussi en actes. Ça n´avance pas de dire oui sans assumer votre nouvelle position devant Dieu. Il regarde vers vous, prêt pour vous fortifier, vous aider et vous soutenir, dès lors que vous ne revenez pas sur votre décision. Vous voulez rester sain dans l´âme, dans le corps et dans l´esprit? Vous savez déjà quoi faire, n´est-il pas vrai? A présent, c´est à vous!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares