26/06/2020 - NE PERDEZ JAMAIS L´ESPÉRANCE

Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans.

Jean 5.5

Une des choses les plus importantes de la vie, c’est de ne jamais perdre la foi, ou accepter une chose qui contredit la Parole de Dieu. Le diable rôde autour de nous, rugissant comme un lion pour nous dévorer (1 P 5.8) et cherchant une brèche dans notre union avec le Père. Toutefois, la Bible déclare qu´aucun mal ne nous surviendra ni aucun fléau n´arrivera à notre tente (Ps 91.10). Ayez confiance en le Seigneur, car Il est la Vérité.

Qui ne croit pas au Très-Haut le fait menteur. Vous feriez cela? Certainement, que nous répondrons que non; malgré tout, nous agissons ainsi tous les jours devant les épreuves. Quand l´ennemi prépare son coup pour nous détruire, nous avons besoin de croire aux Ecritures afin de vaincre ses attaques. A présent, si nous acceptons un ‘’mais’,’ ou affirmons que les choses ne sont pas comme Dieu dit, nous retournerons au royaume des ténèbres. Miséricorde!

L´homme gisant près du bassin de Bethesda est le portrait de nombreux chrétiens qui ont permis l´entrée de l´ennemi dans l´endroit le plus saint de leur être, lequel est le temple du Seigneur. La simple confession de la défaite, c’est comme accepter l´adultère mental ou physique, et cela sépare le plus saint de Dieu. Nous devons nous fortifier dans le Seigneur et dans la force de Son pouvoir; ainsi, les fautes ne nous domineront plus. Nous avons l´obligation de nous conserver saints et irréprochables!

Nous avons vécu parmi les malades des bassins de Bethesda actuels, où l´on trouvetous types de malades souffrant de divers symptômes. Nous voyons aussi cela se produire autour de nous. Or, dans le bassin du récit biblique, seulement le premier à se jeter dans les eaux, quand elles étaient agitées, était guéri. Aujourd´hui, peu de gens e libèrent de leurs problèmes. Toutefois, ce n´est pas cela que l´Evangile enseigne. En vérité, obtiendra la libération qui connait la Vérité (Jn 8.32).

Cet homme a été là jusqu´à être trouvé par Jésus. De la même façon, vous êtes aux mains de l´ennemi jusqu´à rencontrer le Seigneur. Mais, la théologie de l´homme l´a convaincu que les choses ne sont pas comme les prêcheurs de la “théologie de la prospérité” enseignent. J´aime écouter que nous sommes ce genre de prêcheur, parce que je ne prêcherais jamais la théologie de la misère, de la maladie et de celle qui réduit l´homme à être un esclave des souffrances. Jésus n´a jamais enseigné cela. Alléluia!

Vous devez décider si vous continuerez avec les autres du bassin de Bethesda, ou si vous sortirez guéri pour profiter de votre rencontre avec le Maître. Le Seigneur n´atteint personne pour en faire un misérable, un vaincu ou un frustré, et oui pour lui donner la vie avec abondance (Jn 10.10b). Réveillez-vous, secouez ce joug du malheur qu´ils ont placé sur vous, croyez et sortez maintenant de l´affliction, en effet qui connait la Vérité est libéré par elle. A présent, c´est l´heure d´agir!

Josué aurait eu beaucoup de problèmes s´il avait laissé le jour terminer. Cependant, il a prié le Très-Haut et, en présence des israélites, a déterminé que le soleil ne se couche pas sur Gileade ni la lune sur Gabaon, et, pendant presque un jour de plus, cela s´est produit (Js 10.12,13). Il ne comprenait pas l´astronomie, mais il a utilisé sa foi, et tout le Système Solaire s´est arrêté devant sa voix. Josué a osé croire au Seigneur. Ce que vous ferez à partir de maintenant déterminera votre futur. Continuez comme un vrai serviteur de Dieu!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares