25/06/2020 - APRÈS LE MOUVEMENT DES EAUX

Car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.

Jean 5.4

La question de la descente de l´ange, réelle ou non, n´influence en rien la doctrine de l´Évangile, car celui-ci donne au peuple la révélation de la Parole qui produira la foi dans les coeurs. Quand nous enseignons aux personnes sur leurs droits d´être guéries, libérées et sauvées, nous les plaçons au point correct pour recevoir la bénédiction. Or, Jésus faisait cela en disant que l´individu était libéré en connaissant la Vérité (Jn 8.32). La Bonne Nouvelle est le meilleur chemin!

J´ai été utilisé par Dieu dans tous les pays où j´ai annoncé le salut et j´ai vu le pouvoir divin opérer en faveur des affligés toutes sortes de prodiges et signes enregistrés dans la Parole. C´est beau d´être un instrument du Seigneur et voir quelqu´un en larmes en racontant comment il a été béni. Tous ont besoin d´écouter les Bonnes-Nouvelles pour obtenir la foi capable de produire les merveilles du Très-Haut. De fait, Il aime guérir, libérer et sauver tout le monde et, sans nul doute, Il fait cela!

Je sais que mon enseignement doit être comme remuer les eaux, pour que le pouvoir de Dieu soit efficace dans la vie du peuple. En enseignant la Parole avec la force du Seigneur, la foi des personnes croît et, alors, Il opère en leur faveur. L´Évangile est le pouvoir du Très-Haut pour qui croit au Christ et Le reçoit. De plus, quand la foi est utilisée, les malades sont guéris et libérés de leurs fléaux. Dans la prédication biblique, il y a du pouvoir en excès!

Dans l´Évangile, il n´existe pas de compétition, où le premier arrivé remporte la bénédiction. En lui, il y a tout ce que les souffrants ont besoin, mais ils doivent croire. Or, ce principe, enseigné par le Maître, doit être suivi à la lettre. Si la personne est préparée, elle assumera sa position à côté du Seigneur, parce que la seule condition imposée par Lui est de croire pour voir la gloire de Dieu. Ce qu´Il a dit est la vérité, pour cela ça ne doit jamais être changé. En Christ, tous obtiennent la victoire!

La garantie que nous pouvons bénir quiconque à qui nous enseignons, dès lors que celui-ci croit, est dans la seconde lettre de Paul aux Corinthiens 5.21, laquelle affirme: Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait pour nous péché, afin qu’en lui nous devenions justice de Dieu. Voyez, quel genre de justice nous sommes, si nous ne pouvons l´exécuter au profit de qui n´est pas bien et nous recherche? Toutefois, très souvent, nous laissons la timidité s´emparer de notre foi, la quelle devient improductive. Mais, si nous confessons cela, nous serons pardonnés.

Propager la Parole avec la certitude que nous serons exaucés est comme agiter les eaux, pour que les personnes se lancent en présence du Père avec foi et soient libérées. De la même façon, nous devons faire avec nous si nous affrontons un mal. Jésus a affirmé que, si nous croyons, nous verrons la gloire de Dieu (Jn 11.40). Donc, levez-vous en Son Nom, donnez votre ordre au problème qui vous domine, ordonnant qu´il sorte, et, ensuite, considérez-vous guéri.

Un ange descendait, et vous montez en présence du Seigneur pour prendre possession de ce qui vous appartient. Votre déclaration au Nom du Seigneur est égale à celle qu´Il faisait devant les malades. Ordonnez au mal: “Sors à présent”. Faites cela maintenant pour que le Père soit glorifié!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares